Book Creator

Péril au-delà des mers

by STEPHANIE BODIG

Cover

Loading...
Périple au-delà des mers
Loading...


Projet d'écriture inter-degrés
Classe de 6.2 du Collège Robert Aubry, classes de CM des écoles de Ligny en Barrois, Givrauval et Saint Aubin (MEUSE)
Projet Numook, partenariat Fondation La main à la pâte.
Loading...


Couverture : travail de sérigraphie, élèves de 3èmes du collège
Carole Gallois (professeur d'arts plastiques)
Romain Pacia (artiste)

Ambiances sonores : Céline Bottin (professeur des écoles), Mario Parutto (professeur de musique CIM Bar-le-Duc)

Illustrations : élèves des écoles primaires du secteur de Ligny en Barrois (monstres marins), élèves de 6.2 du collège Robert Aubry

Partenariat : Fondation La main à la pâte, Littérature Jeunesse
Médiathèque Jeanne Ancelet-Eustache,
Ligny en Barrois, Stéphanie Castellar.

Scénario : élèves de 6.2 du collège Robert Aubry

Collège Robert Aubry :
Mme Bodig (français)
Mme Godey ( Physique-chimie)
Mme Boron (anglais)
Mmes Bottin, Vaillant et Vautrin (écoles primaires)
SOMMAIRE

CHAPITRE 1 : une étrange trouvaille

CHAPITRE 2 : le Maroc

CHAPITRE 3 : l'Ecosse

CHAPITRE 4 : le Japon

CHAPITRE 5 : le Mexique

CHAPITRE 6 : le Canada

CHAPITRE 7: Les Iles Salomon

EPILOGUE
CHAPITRE 1 : l'étrange trouvaille

Il était une fois une jeune-fille qui se nommait Leila, elle avait 18 ans et portait de longs cheveux bruns. Elle était grande, avec des yeux bleu-vert magnifiques. Sa peau mate reflétait le soleil et elle portait un collier d’émeraudes. Elle vivait à Noirmoutier avec Loïc, son frère, qui avait 26 ans. Il était roux avec de grands yeux bleus, très gentil et passionné par la mer : d’ailleurs il était capitaine dans la marine. Il avait appris à Leila à naviguer, à se repérer sur l’océan grâce à une boussole.  Il prenait soin de sa soeur depuis deux ans, depuis la disparition de leurs parents.
Ces derniers étaient en effet partis faire le tour du monde en bateau ; leur dernière trace était une photo qu’ils leur avaient envoyée lors de leur premier séjour au Maroc.
Un matin, en faisant le ménage, elle trébucha sur une latte du plancher et glissa. Elle trouva alors sous son lit dans une petite boîte une clé d’argent ornée de motifs de créatures aquatiques.
Au centre était sculpté un trident. Il y avait d’étranges créatures aquatiques dessinées, elle observa un dessin et lut cette description :



« Dragonquiss est un dragon marin, il mesure vingt mètres de long. Ce prédateur possède deux têtes en forme de vagues effrayantes surmontées par des cornes pointues. Ses dents acérées sont des armes très dangereuses et peuvent déchiqueter le moindre poisson qui passe. Ses quatre nageoires lui permettent d’avancer rapidement ; sa queue immense, recouverte d’écailles, lance des piques empoisonnés à ceux qui osent l’attaquer. Sa couleur bleue passe inaperçue sous l’océan, ce qui lui permet de se camoufler pour attaquer ses proies. Le monstre est âgé de 914 ans »
PrevNext