Book Creator

Péril au-delà des mers

by STEPHANIE BODIG

Pages 4 and 5 of 42

Loading...
CHAPITRE 1 : l'étrange trouvaille

Il était une fois une jeune-fille qui se nommait Leila, elle avait 18 ans et portait de longs cheveux bruns. Elle était grande, avec des yeux bleu-vert magnifiques. Sa peau mate reflétait le soleil et elle portait un collier d’émeraudes. Elle vivait à Noirmoutier avec Loïc, son frère, qui avait 26 ans. Il était roux avec de grands yeux bleus, très gentil et passionné par la mer : d’ailleurs il était capitaine dans la marine. Il avait appris à Leila à naviguer, à se repérer sur l’océan grâce à une boussole.  Il prenait soin de sa soeur depuis deux ans, depuis la disparition de leurs parents.
Ces derniers étaient en effet partis faire le tour du monde en bateau ; leur dernière trace était une photo qu’ils leur avaient envoyée lors de leur premier séjour au Maroc.
Un matin, en faisant le ménage, elle trébucha sur une latte du plancher et glissa. Elle trouva alors sous son lit dans une petite boîte une clé d’argent ornée de motifs de créatures aquatiques.
Loading...
Au centre était sculpté un trident. Il y avait d’étranges créatures aquatiques dessinées, elle observa un dessin et lut cette description :



Loading...