Book Creator

Activités Gymniques avec l’Usep

by Christine Oriola

Pages 2 and 3 of 25

Loading...
En classe nous avons lu un livre pour apprendre à grandir qui s’intitule : « Les nuits blanches de Pacha ». Dans ce livre, des petites souris font de la gymnastique dans une maison pendant la nuit. Mais elles vont croiser un chat qui va leur faire très peur. Mais elles vont se rendre compte que ce n’est qu’un chaton et qu’elles peuvent jouer avec lui tant qu’il est encore petit ! Vous trouverez le livre sur le blog de l’école.

Dans ce livre les souris passent dans différentes pièces de la maison : la cuisine, la salle de bains et le garage. Et pour finir, elles vont faire différents jeux avec ce chaton qu’elles ont baptisé « Pacha ».

Nous avons bien observé le livre et nous avons essayé de reproduire les parcours des souris avec les objets qu’elles utilisent dans la cuisine, puis nous avons cherché dans le matériel de motricité les éléments qui nous permettraient de faire ces parcours. Nous avons fait la même chose pour la salle de bains puis le garage et les jeux avec le chat.
Le but final de ces séances de motricité, outre le développement des capacités motrices de vos enfants, était de se retrouver pour faire une rencontre dans la salle des fêtes du village. Nous n’avons pas pu rencontrer d’enfants d’autres écoles, comme nous le faisions d’habitude. Mais Julien par le biais de l’Usep, ne lâche pas l’affaire et nous propose toujours des animations de grande qualité dans lesquels les enfants prennent un grand plaisir à évoluer. Je tiens à remercier tous les parents qui se rendent disponibles pour ces rencontres, sans eux elles ne pourraient pas avoir lieu.

Dans la première de ce livre vous trouverez le travail fait à l’école et dans la deuxième partie, vous trouverez la rencontre faite dans la salle des fêtes du village.
Loading...
Loading...
Dans la cuisine
Loading...
Loading...
Loading...