Book Creator

Survie

by Troisième C Collège Cité Narbonne

Cover

Loading...
SURVIE
Loading...
Loading...
Un récit collectif
de la classe de
Troisième C
Loading...
Collège Cité Narbonne
Salut ! Je m'appelle Timéo, j'ai 16 ans, j'habite Brooklyn, quartier Nord. J'aime le sport. Depuis tout petit, je suis un garçon très timide et réservé. Je suis grand, fin pour mon âge, teint pâle, cheveux noirs très foncés. En revanche, j'ai des yeux très clairs, vert clair.
Suite aux scènes d'apocalypse qui ont touché tous les Etats-Unis, j'ai perdu mes parents. J'avais 15 ans. Ça fait 13 ans que j'habite à Groove Street. J'ai tout vu là-bas...
Je fais partie du gang Nord avec mes meilleurs amis: Jane, Mila, Alex et Steve.
Il y a bientôt six mois, la ville où nous nous avons vécu a été abandonnée par ses habitants à cause de séismes à répétition.

J'ai rencontré Alex à ma première rentrée d'école maternelle. En ce qui concerne mes autres meilleurs amis, Jane et Mila, elles étaient au collège et nous sommes devenus inséparables. Quant à Steve, il nous a rejoint en seconde au lycée, il venait de L.A. Depuis ce drame, nous sommes en rivalité avec les 3 autres gangs: les gangs Sud, Ouest et Est. Mais laissez-moi vous présenter mes camarades... 
Alex est un adolescent âgé de 17 ans, il est sournois, rusé. Pour les combats entre gangs, il se faufile et attaque par surprise. Il pose plusieurs pièges et ralentit les gangs adverses.
Il est plutôt grand, les cheveux noirs et les yeux bleus très clairs. Sa peau est pâle et ses vêtements sont sombres.
Mila est une fille âgée de 16 ans, d'origine espagnole. Elle est très ouverte d'esprit, très intelligente et trouve la solution à tous les problèmes... Elle aime la mécanique. Elle s'habille avec des vêtements troués, un vieux béret, des chaussures en cuir. C'est quelqu'un de la campagne ; elle répare quasiment tout et elle est débrouillarde. Au lycée on était dans la même classe mais on se parlait très peu. Elle était sympa mais râleuse. Mais aujourd'hui c'est différent... 
Jane, elle, a de longs cheveux roux, de belles tâches de rousseur, des yeux bleus. Elle est très "précieuse", toujours maquillée, avec de faux ongles mais c'est aussi une guerrière qui se révèle vaillante en une minute.
Enfin il y a Steve, il a seize ans, il est né de parents cambodgiens. Il est ceinture noire de Krav-maga et de karaté et il aime lire. Il a perdu toute sa famille pendant l'Apocalypse mais il tient le coup. Je le trouve très gentil mais je n'étais pas son ami au lycée car il n'était pas très sociable.
Toutes les affaires qu'il a pu emporter
de chez lui sont seulement de la nourriture et quelques habits.
Il fait beaucoup
de sport
mais il n'est pas
très bavard. 
Elle pourrait passer du solitaire au doigt au solitaire au bras. Quand elle sourit, elle a de magnifiques fossettes. Elle est assez froide et peu empathique, du moins c'est ce qu'elle laisse paraître. Elle a beaucoup été blessée dans sa vie. Elle a quelques piercings aux oreilles, globalement elle est très belle. 
Nous nous trouvons à Brooklyn aux USA. Le quartier a été détruit par un énorme tremblement de terre, force 9 sur l'échelle de Richter. Toutes les maisons, les voitures ont été abandonnées. Quelques gratte-ciel sont encore debout alors que tous les autres ont été dévastés. Tout le monde est soit mort soit fébrile. Il n'y a plus de réseau, plus de contact avec d'autres villes. Je ne peux pas partir avec mes amis à cause d'une énorme faille qui entoure la ville. Les survivants ont formé des clans et se partagent la ville. Pour définir les frontières de leur territoire, ils placent des pièges. Nous sommes bloqués à vie dans cette ville, à part si on trouve un moyen de passer de l'autre coté. Cela fait six mois que nous sommes là et ce n'est que le début.
 Notre refuge se situe au Nord de la ville dans un centre commercial déserté. Les vitres sont cassées, les rayons sont vidés, tout est par terre, la plupart des plafonds sont effondrés.. L'ancienne galerie marchande est totalement abandonnée: personne, aucune vie, aucune âme … Des cartons bloquent les issues de tous les côtés. Plus d'électricité, le sol est humide et sale. On survit dans cet endroit sordide mais avec le temps on a quand même amélioré notre espace de vie ...
Nous sommes en manque de nourriture...
Pour en trouver, nous devons à tout prix tenter de sortir de ce refuge afin de ne pas mourir de faim. Dans le centre commercial, les rayons sont vides à présent.
Steve, Alex et moi nous allons sortir pour trouver de la nourriture pendant que Mila et Jane fouilleront encore une fois les cartons et poubelles dans le centre commercial pour vérifier qu'il ne reste pas quelque chose.
Avec les garçons, nous cherchons dans tous les recoins de la ville: nous récupérons des biscuits, quelques bouteilles d'eau...
Après avoir marché plus d'une heure, nous arrivons devant l'entrée d'un grand Hôtel où nous espérons trouver des vivres, de quoi nous ravitailler. Le bâtiment est imposant, déjà envahi par la végétation et ses vitres sont brisées: ce n'est pas bon signe... En entrant, nous découvrons un hall immense et luxueux, avec des colonnes de marbre et des décorations en feuille d'or.
En pensant être seuls , nous entamons notre recherche. Soudain nous entendons le bruit d’un objet qui tombe venant du haut. Steve se tourne vers moi avec un signe de tête. Je comprends qu’il y a quelque chose d’autre avec nous.
PrevNext