Book Creator

La Cata

by Gabrielle Côté

Cover

Loading...
La cata
Loading...
Loading...
Par: Gabrielle Côté
Le soir avant la grand tournée, le Père-Noel et la Mère-Noel sont dans leur lit et dorment. Les lutins sont dans leur atelier et travaillent sur les cadeaux des enfants. Le Grinch arrive devant la maison du Père-Noel il regarde toutes les fenêtres et il voit les lutins qui travaillent. Il décide d'entrer en douceur et il trouve l'atelier des lutins.
Le Grinch arriva et il prit un lutin, l'autre et l'autre. Tous les lutins sont empoissonnés. Le lendemain, le Père-Noel se réveille et va réveiller les lutins, mais ils sont tous bleus. Le Père-Noel et la Mère-Noël paniquent car le Père-Noël a besoin d'aide pour la tournée.
Après avoir réfléchi à la situation, il va chercher à l'infirmerie un médicament pour lutins. Mais les lutins deviennent verts. et ils essayent aussi les trucs qu'il a, mais tout ne marche pas. Il panique et il commence a faire n'importe quoi. Même la Mère -Noël a tout essayé, mais malheureusement, rien ne marche.
Finalement, il demanda a Rudolfe et à Comète d'aller chercher de la neige et du sapin pour faire une potion magique . En mélangeant, il voit la magie qui arrive et de la fumée vert foncée apparaître. Il fait goûter la potion et tous les lutins redeviennent normaux.
Lorsqu'ils sont tous à l'intérieur au salon, ils se blottissent tous pour être sur que les lutins n'aillent pas froid.
fin
PrevNext