Book Creator

Notre Odyssée - recueil

by Justine Henry

Pages 4 and 5 of 21

Loading...
Un jour, des guetteurs vinrent chez Ulysse pour lui annoncer l’arrivée de la flotte grecque. Ulysse se demanda pourquoi ils arrivaient sur l’île paisible d'Ithaque. Rusé comme il l’était, Ulysse comprit bien vite que la guerre de Troie avait commencé…

Lors du mariage d’Hélène et de Ménélas, Ulysse avait fait un serment disant qu'il devait rejoindre l’armée et se battre. Tout cela était avant qu'Ulysse n’épouse sa bien-aimée Pénélope et qu'ils eurent un fils, Télémaque.

«Youpie » était jusqu’à maintenant l’humeur d'Ulysse puisqu'il régnait sur Ithaque, qu'il était marié à la princesse Pénélope et père de Télémaque. Ulysse n'avait donc aucune envie de quitter son foyer de bonheur pour aller se battre et peut-être en perdre la vie. 

Souvent, Ulysse était renommé pour son esprit rustique. Alors, pour ne pas participer à la guerre, Ulysse décida de faire l’insensé.

Sans réfléchir aux conséquences, Ulysse se fit passer pour un fou. Il laboura du sable sur le bord de la mer, avec deux bêtes d’espèces différentes et y sema du sel. Mais Palamède, disciple de Chiron et de Nauplius, roi de l’île d'Eubée, découvrit la feinte et testa Ulysse. Il posa le petit Télémaque sur la ligne de sillon.

Evidemment, Ulysse ne voulant pas que son fils soit blessé. Il souleva la charrue et démontra que sa folie n’était pas véritable. Démasqué, Ulysse fut contraint de quitter sa femme et son fils pour aller se battre…

Acrostiche écrit par Victoria 
Loading...
Loading...
Dessin réalisé par Ana