Book Creator

Contes des 6e1

by Tiphaine RETNANI

Pages 4 and 5 of 97

Loading...
Le Message Secret
Loading...


Il était une fois, un petit garçon nommé Jack, il vivait avec sa grand-mère après l’abandon de son père.
À l’anniversaire de ses douze ans, sa grand-mère lui donna une lettre écrite par son père. En haut de la lettre il y avait marqué : « trouve-moi ».
Mais le problème c’est que le reste était écrit en latin.
Sa première mission était donc de trouver quelqu’un pour traduire la lettre. Le lendemain, il prit la route. Il marcha des jours, en toquant à toutes les portes qui était sur son chemin, jusqu’à ce qu’un petit oiseau vienne à sa rescousse pour l’aider à traduire sa lettre.
Après quelques jours de recherche, Jack découvrit que son père se trouvait sur un autre continent lointain. Il partit donc directement à sa recherche mais avant, il devait trouver un moyen pour se déplacer.
Loading...
Il pensa à prendre l’avion mais cela était au-dessus de son budget. Alors il repartit chez sa tante pour prendre le vieux radeau de son père.
Le jour du départ, Jack et son acolyte Kiwi l’oiseau prirent le large avec la pagaie magique de Kiwi. Le souci c’est qu’ils n’avaient pas de provisions, mais Jack avait tout prévu et avait ramené une canne à pêche. Quelques heures après leur départ, ils commencèrent à avoir faim, ils sortirent la canne à pêche et pêchèrent une bonne heure. Soudain, la canne devint de plus en plus lourde, C’ETAIT UN TRESOR ! Mais ce qu’il ne savait pas c’est que derrière eux il y avait un gros bateau qui, lui aussi, cherchait le trésor. Ils virent un pirate descendre du bateau. Jack comprit qu’il venait vers eux, alors ils prirent la fuite. Mais Alexandre le pirate les rattrapa et leur firent un accord : soit ils lui donnent le coffre et il les dépose à leur destination ou bien ils ne lui
donnent pas le coffre et les jette aux requins.
Pour Jack le choix était vite fait. Mais une fois sur le bateau d’Alexandre, Jack se fit pousser dans la mer gelée. Il s’était évanoui et quand il se réveilla, à sa grande surprise, c’était le continent sur lequel il devait arriver. Il prit directement la route vers le mont Potalaka car dans la lettre de son père c’est ce qui était marqué.