Book Creator

PROZAP JCP CH 2021

by Vanessa vanneau

Cover

Loading...
Caroline HOSTACHE CE1C de TOKYO
Jean-Charles PERROT CE2C de BANGKOK
Loading...
Loading...
Une histoire qui fait ...PEUR...!!!
Loading...
Loading...
Loading...
Ecrits collaboratifs PROZAP 2020-21

Thierry Dallois
Vannessa Vanneau
Auteurs et illustrateurs

Lycée français international de Bangkok
Lycée français international de Tokyo
Chani Bartholo Nomura, Marcus Bassot, Eva Dahri Nishio, Sasha Delarocheaulion Maria, Henri Delorme, Nina Duchemin, Simone Dupuis, Azza Eleyat, Lucas Garel, William Girard, Iris Giraud Kuroyanagi, Touma Hanada Chauvet, Nina Kwintner, Maya Matsushima, Fuhito Momose, Léa Moreno, Pierrette Hiyoko Mustière, Maya Niklaus, Liam Okuhira, Kenzo Sakihama, Loucas Sapsalis, Thibault Silvain, Hugo Theillac
J’ouvre la porte et je tombe dans le vide… Comment cela m’est arrivé ? Je vais vous raconter.
Je m’appelle Clémentine et j’ai 9 ans. Ce soir-là, j’étais partie chez ma copine Mandarine pour une soirée pyjama. Nous avons fait la fête toute la nuit et, ce matin, je suis très fatiguée.
Mandarine me propose d’aller dans le jardin pour jouer à cache-cache. Cachée dans la forêt, attendant que Mandarine me trouve, je m’endors. Lorsque je me réveille, un chat noir surgit et miaule. Il me regarde et ses yeux deviennent blancs. Je me lève pour le suivre et nous arrivons devant une porte.
      J’ouvre la porte et je tombe dans le vide…
(dessin BKK)
Je tombe pendant un très long moment et je me retrouve dans les égouts. L’eau est sale et ça sent mauvais. Mes habits sont tout plein de boue. J’ai perdu connaissance parce que je me suis fait mal au bras. Quand je reviens à moi, le chat est toujours là. Il me fixe et rigole méchamment. Il s’en va. Je le suis et je marche dans les égouts. Soudain, j’aperçois des lettres mystérieuses pleines de ratures gravées dans le mur à côté de trois portes différentes. L’une est toute rouillée et a une tête de hyène dessinée dessus. La deuxième est plus petite et rouge, comme si c’était du sang. Et la troisième est sculptée d’une tête de chat aux yeux blancs. 
Je décide d’ouvrir la "porte au chat". Je découvre une échelle que je choisis d’escalader…
4 mots :
magique
craquer
lumière
Bob l'éponge
PrevNext