Book Creator

Et toi, c'est quoi ton rêve ?

by Les élèves de 4eC

Pages 2 and 3 of 19

Collège au cinéma - 2023-2024
Collège Guy Môquet - Villejuif
4eC
Loading...
"Et toi, c'est quoi ton rêve" est une réplique de Diana, l'un des personnages du film "Gagarine" de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh sorti en juin 2021.

Synopsis : Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son " vaisseau spatial ." (Source : allocine.fr)

Suite à la projection, les élèves de 4eC ont répondu à cette question.
Loading...
Loading...
Youri dans "Gagarine". Photo Haut et Court - France 3 Cinéma
Loading...
Loading...
Le quartier Gagarine d’Ivry-sur-Seine - David LEDUC, Actu Val-de-Marne
Loading...
Mon rêve est de devenir footballeur professionnel car c'est un sport que j'aime beaucoup depuis tout petit. Le foot est plus qu'un sport car il aide à gagner en maturité, etc. Je veux devenir joueur de foot pro car il y a beaucoup de joueurs qui m'inspirent, comme Neymar, Messi, Ronaldo, et aussi bien gagner ma vie, ne pas avoir de problèmes d’argent.
Quand je joue au foot je ne pense plus à rien, je suis dans ma bulle, focus que sur le ballon. Enfin, je pourrais donner beaucoup d'argent à mes parents et leur faire plaisir.


Loading...
Moi mon rêve, ce serait d’habiter un centre commercial pour avoir tout ce que je veux dans les magasins. Je pourrais aussi avoir tous les habits tendance.
J'aimerais également devenir architecte pour inventer un grand château et vivre dedans.


J'ai un seul rêve. Mon rêve est compliqué mais simple. Je veux travailler dans le domaine scientifique en tant qu'astronaute, biologiste ou chirurgienne. Cette idée m'est venue lors des cours de SVT et de physique, en regardant les réseaux, mes séries et films, etc. Je trouve le domaine scientifique super intéressant car sans les sciences nous n'aurions pas su tout ce qu'on sait aujourd'hui. C'est pour cela que je rêve d'être une scientifique.
Moi, mon rêve c'est qu' un jour je puisse travailler dans le domaine de la médecine. 
Cette année, j'ai pu comprendre avec Mme Guesnier et de mon côté à quel point le corps humain et ses capacités sont intéressantes et extraordinaires.
Ce qui m'intrigue le plus c'est le fonctionnement du cerveau ainsi que du coeur. J’adore tout ce qui est élaboré et moins les choses simples. Je cherche toujours à avoir une réponse concrète à mes questions, ce qui me pousse encore plus vers le domaine de la médecine.
Plus précisément, je voudrai être chirurgienne, le fait de pouvoir opérer une personne pour qu'elle puisse se sentir mieux ou encore mieux qu’avant me ferait extrêmement plaisir. Avoir la responsabilité de sauver des vies, je trouve ça incroyable ! Je sais que ça demande beaucoup de travail et surtout d'envie, mais ce sont des choses que si je veux, je pense pouvoir réussir. L'envie, je l'ai et pour le travail, j’estime être une élève qui travaille déjà assez bien.
J'espère réussir et rendre ma famille fière de moi !
Mon rêve c’est de devenir footballeur professionnel pour sortir ma famille de la galère et des problèmes, tout ça en réalisant mon rêve. Et quand je le serai, je veux avoir beaucoup d’argent et avoir une femme et des enfants. Et je ne veux pas que ma famille ait des problèmes.
Mon rêve peut être commun. Mais c’est un rêve que j’ai depuis tout jeune. Mon rêve, c’est simplement d’être propriétaire d'une île déserte. Cette île se trouverait au milieu de l’océan Pacifique. Elle me permettrait de me couper du monde. J’aurais une maison au bord de l’océan où se trouve une eau limpide, où les poissons sont visibles à l'œil nu et une vue sur le soleil à couper le souffle.
Mon rêve, c'est de rendre fière ma famille parce qu’elle a toujours été là pour moi.
Je me dis qu’avoir une famille, c’est la meilleure chose qui soit. Donc le minimum c’est de la rendre fière de moi. 
Mais des fois je me dis que ce rêve, je ne peux pas le réaliser parce que j’en suis incapable. 
Des fois, j'ai essayé de la rendre fière mais je n’y arrive jamais car je fais tout de travers.
Au début, j'avais plusieurs rêves, comme devenir médecin ou avocate. Mais je me suis dit qu’avoir une famille, c'est mieux que tout, parce que c'est grâce à eux qu'on peut réaliser tout ça.
Quand je vois les autres réussir à réaliser leurs rêves, ça me rend triste et me brise le cœur.
J’essaye tous les jours de rendre ma famille fière de moi en travaillant bien à l’école, en me comportant bien. Mais j’arrive toujours à faire un truc de mal.
Avoir un rêve, c’est important pour moi parce que quand tu as un rêve, tu as un objectif à atteindre donc tu fais tout pour le faire et tu ne baisses jamais les bras.
Donc je veux réaliser ce rêve pour qu’un jour je puisse vraiment être fière de moi-même. Ainsi je pourrais réaliser d'autres rêves que j’aurais plus tard. Ma famille, c'est ma priorité et je vais toujours essayer de la rendre fière même si des fois j'aurais du mal mais je ne baisserai jamais les bras .
Mon rêve à moi .


Mon rêve c’est de devenir riche car je peux acheter ce que je veux et donner de l’argent aux pauvres pour qu'ils ne vivent plus dans la rue. Mon deuxième, c’est d’aller dans l’espace pour voir ce qu’il y a car je suis très curieux de savoir ce qui se cache dans l’univers.
Mon rêve est de pouvoir devenir ingénieur ou basketteur. J’aime beaucoup le basket. Mon rêve est de pouvoir jouer en NBA.
J’aime le métier d’ingénieur, il y en a où on apprend à utiliser des outils.
Entre les deux, je pense plutôt devenir ingénieur. Ça m'intéresse plus. Je pourrai subvenir aux besoins de mes parents. Je veux aussi être ingénieur pour révolutionner le monde avec des objets ou des machines qui pourraient aider le monde.
PrevNext