Book Creator

Liberté améliorée, Albert 3.0

by Catherine LALLIER

Pages 2 and 3 of 40









Liberté Améliorée
Albert en 2081





















Plus de virus avec la puce !
Loading...
Plan de la ville d'Albert
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
SOMMAIRE
Loading...
Chapitre 1
En 2081
Avant de raconter notre histoire, laissez-nous vous décrire nos vies:
Nous sommes frère et sœur, Pablo et Lou Sanchez. Nous allons bientôt fêter notre 14ème anniversaire. Lou possède une chevelure lisse, brune qui tombe sur ses épaules et Pablo a également les cheveux de la sorte. La couleur de nos yeux est le marron. Nous sommes assez grands et nous mesurons environ 1m70. Notre salle de sport privée nous permet d’avoir un corps athlétique en pratiquant le sport très régulièrement. Cette salle se nomme Ernesto Sanchez, comme notre grand-père. Il s’occupe de nous depuis notre plus tendre enfance suite à la disparition inexpliquée de nos parents. Ernesto a arrêté sa carrière sportive depuis ce terrible incident, son plus grand plaisir, maintenant, est de grignoter. De plus, grand père est devenu un vrai cuisto ! Ses petites lunettes rondes se posent sur le bout de son nez et sa chevelure qui s'éclaircit peu à peu laisse apparaître une tâche de naissance sur la droite de sa tête qui ressemble presque à un nuage . Il a également, en haut de la nuque sur sa colonne vertébrale, une petite cicatrice sous laquelle se trouve un corps étranger qui semble être une puce.
Pablo
Lou
Ernesto
Nous habitons dans une ville qui se nomme: Albert. En 2081, celle-ci est constituée de bâtiments bas, végétalisés. Seuls trois buildings de verre et de métal, surplombent cet océan de verdure. Ils portent tous trois le logo de la dictature, représentant une puce avec le slogan: 
Plus de virus avec la puce ! ”. 
La Basilique d’Albert, située au centre de la ville, s’est effondrée en 2021 suite à un séisme qui a causé la perte de nombreuses statues, vitraux mais seule la Vierge-Marie est restée intacte. Maintenant, cet emplacement est devenu un site historique ! Quant au design des rues, il est très géométrique. Les rues sont très propres avec des pavés parfaitement alignés. Elles possèdent des axes larges et très longs sur lesquels ne circulent que quelques drones de surveillance et de rares Albertins à vélo ou à pieds. Mais malgré tout, les habitants se promènent peu dans la ville... Les alentours, eux, sont colonisés par des panneaux solaires qui sont doucement envahis de lierre. On peut y voir une grande végétation et de nombreux champs de récoltes saisonnières. Voilà à quoi ressemblent nos vies dans la ville d’Albert.
Schéma d'un séisme
Chapitre 2
PrevNext