Book Creator

Le Journal des petits lecteurs

by Kristina Mahieu

Pages 4 and 5 of 11

Loading...
Cupide & Envieux
Loading...
Portrait
Loading...
Loading...
Loading...
Comic Panel 1
Loading...
L’avarice est un état d’esprit qui consiste à ne pas vouloir se séparer de ses bien et richesse. L'avarice est et un péché selon la religion catholique. Elle peut se traduire par une une volonté ultime de gagner de l'argent , sans aucune volonté de le dépenser un jour. À l'extrême limite, l'avare se prive de tout pour ne manquer de rien.
Rousseau recommande dans L'Emile de ne pas imiter l'avare : « ne faites donc pas comme l'avare, qui perd beaucoup pour ne vouloir rien perdre ».
Loading...
La cupidité est la recherche immodérée du gain et des richesse Passion humaine, elle se distingue de l’avarice, de la convoitise cupidités en latin, qui en est donc un faux-ami ou de l’avidité.
Adam Smith a présenté la cupidité sous deux formes: «désir d’enrichissement» et jouissance. Georg Simmel 1858-1918 distingue la cupidité de l’avarice: "la cupidité et l'avarice ne sont absolument pas des phénomènes concomitants, même s'ils partagent fondamentalement la même finalité absolue : l'argent" 

Rédacteurs: Marc et Adem
Loading...
Dossier
Loading...
Hier, notre reporter M. Puding a surpris deux hommes passant à cheval près de son bureau. Ils approchaient de l'église et parlaient à un homme. Les suivant, il a réussi à savoir à qui ils parlait. M. Cupide et M. Envieux parlaient à St Martin.
Loading...
Fait divers

Hier, dans un village, deux dénommés Cupide et Envieux ont parlé à un dénommé Saint-Martin. Il leur proposa un marché: " je vous donnerai ce que vous voudrez mais après la demande de l'un, l'autre aura immédiatement le double. Après une longue réflexion le Cupide répondit: "Je veux être borgne!"
Saint-Martin accepta et l'un est devenu borgne et l'autre aveugle.
Loading...
Loading...
Interview

Journaliste: "bonjour monsieur le Saint. Pourquoi avez-vous fait ce marché avec ses deux hommes? "
St-Martin: "Pour les rendre plus sages et qu'ils prennent conscience de leur acte"
Journaliste: "Est-ce que le résultat était celui attendu?"
St-Martin: "Non, je ne pensais pas qu'ils réussissent à contourner la règle"
Loading...
Flash
Deux hommes arrivèrent près d'une église ou Saint-Martin les attendait.
Il leur proposa un marché et finalement l'un devint aveugle et l'autre borgne.
Loading...
Rédacteurs: Marc et Adem