Book Creator

Les épreuves d'Aphrodite

by CDI collège jean-Jaurès

Cover

Loading...
Loading...
crée par les 6B du collège Jean Jaurès
Ellipse;

Aphrodite déesse de l'amour
Chapitre 1
Ce jour là, je ne pensais pas aux conséquences de mes actes . Ah au fait ! Je suis Aphrodite, déesse de la beauté et de l’amour. Si vous voulez savoir mon histoire, il faudra terminer ce super livre . Mais je n’aurais pas l’honneur de vous raconter cette histoire , donc je vous laisse avec le narrateur. Tout a commencé ce jour qui commençait si bien : un soleil radieux , un pique-nique avec Arès le dieu de la guerre et aucun souci à l’horizon ou presque, Héphaïstos, mon mari le dieu du feu, et des artisans avaient eu la même idée qu’elle. Il était parti flirté avec Déméte, la déesse de l’agriculture, mais à l’Olympe elle prenait plaisir à l’appeler «Bouseuse». Cela lui donnait une joie que seule elle pouvait comprendre , mais même ça ne la réconforterait pas après les terribles épreuves qui allait lui tomber dessus. Mais aujourd’hui l’Olympe la convoque à l’assemblée des dieux. En allant à l’assemblée, elle croisa Arès , elle lui sourit en vain .

Arès:
« Je crois bien que là mon père et les autres dieux ne vont pas te rater sur ce coup ! En bref, les autres dieux veulent te renvoyer de l’Olympe, Héra convoite ton pouvoir et fera tout ce qu’elle pourra pour les récupérer tout ça pour éviter que Zeus n'ait d’autres aventures. Pour finir Déméter essayera de sauver sa mise ! Héphaïstos l'a lâchement abandonnée pour sa propre sécurité.»

Aphrodite:
«Et toi alors ! Tu fais quoi ?! Tu profites un max de moi et quand ton père et ta mère s’énervent, tu te rangeras toujours de leur coté !» 
Chapitre 2
A l’assemblée des dieux, Zeus et les autres dieux l’attendaient d’un regard si cruel que même un Cyclope en aurait pleuré. Zeus commença à réciter ce qu’il lui reprochait notamment d’avoir trompé Héphaïstos, son mari, pour Arès, fils de Zeus et dieu de la guerre. Mais à coté d'elle se trouvait la bouseuse, enfin Demeter. Elle prit la parole et la désigna clairement comme seule coupable de cette affaire de double tromperie. Parmi l’assemblée, elle reconnut plusieurs dieux et déesses qui comblaient sa joie à chaque fois qu'elle les victimisait.



 Zeus commença à réciter ce qu’il me reprochait :

- Moi Zeus roi des dieux, dieux de la foudre, juge de cette assemblée de l’Olympe, vous a convoqué pour juger Aphrodite déesse de la beauté et de l’amour. Par l’accusation de Déméter, Aphrodite vous êtes jugée pour avoir trompé Héphaitos avec Arès. De plus, plusieurs dieux et déesses vous accusent de vous amuser à leur dépend et de les irriter à chaque fois que vous en avez l’occasion ! Au nom de cette assemblée, vous avez le droit de garder le silence ou de vous défendre.
J’appelle en premier Déméter !

Déméter : L’autre jour je me suis promenée et j’ai aperçu Aphrodite qui était en train de faire un pique-nique avec un autre dieu, Arès.

Zeus : Juste un pique-nique ?

Déméter : Oui enfin, elle avait sa main sur so, épaule et je sais reconnaître des regards remplis de sentiments. Elle a trompé son pauvre mari sans remord !

( En fond, Héphaïstos explose de chagrin )
PrevNext