Book Creator

Le concierge de Paul-Bruchési

by Blais-Gobeil Geneviève

Pages 6 and 7 of 40

Loading...
50 ans plus tard.

11 mars 2021.

Trois élèves de l’école Paul-Bruchési attendent que Mme Payette (oui, oui, notre Mme Payette!) quitte son bureau pour aller lui voler la clé menant à la cave.

Arnaud, Chloé et Rosalie connaissent la légende des trois portes. Ils savent qu’il y a très longtemps, le concierge de l’école a disparu: la légende dit qu’il aurait ouvert une des trois portes (depuis quand il y a trois portes?). Depuis, plus personne n’est descendu à la cave. Eh ben, eux, ils ont décidé qu’ils y iraient (oui, je sais, c’est une idée un peu stupide mais c’est le genre d’idées qu’ils ont ces trois-là!)
Loading...
Profitant d’un rare moment d’accalmie dans le corridor, le trio déverrouille la vieille porte menant à la cave. Le grincement qu'elle fait en s’ouvrant témoigne du nombre d’années pendant lesquelles elle n’a pas été utilisée.

Arnaud, Chloé et Rosalie se retrouvent au bas de l’escalier. La cave est encore et toujours sombre et humide. Partout, des toiles d’araignées, des pupitres cassés, des boîtes de carton moisies. Dans l’une d’elles, Arnaud trouve même de vieux bulletins: « Oh, regardez, le bulletin de Paule! ». « Han, Paule, notre enseignante?!! », s’exclame Chloé. « Elle était une élève de l’école? ». Arnaud lit les commentaires sur le bulletin: « Paule serait une élève parfaite si elle cessait de cacher des vers de terre dans les lunchs pour taquiner ses amis de classe! ». Les trois amis réagissent en choeur: « Ouach! ».