Book Creator

La disparition de Rudolfe

by Samuel Robitaille

Pages 2 and 3 of 6

La disparition de Rudolfe
















Fait par: Samuel Robitaille
Loading...
Pendant une magnifique nuit de Noël, le Père Noël et Rudolfe commencent la tournée des cadeaux au-dessus du Pôle Nord.
Loading...
Loading...
Le magnifique renne qui ouvre le chemin ne se rend pas compte qu'il est détaché du traîneau et qu'il descend de plus en plus bas. Quelques instants plus tard, il se rend compte qu'il n'est plus attaché. Il commence à paniquer tout comme le Père Noël qui s'empresse de demander aux lutins s'ils n'ont pas vu Rudolfe. En accrochant plein de boutons, il commence a virevolter comme un oiseau qui lui manque une aile. Rudolfe se sent pris de panique et commence à chercher une solution à son problème.
Loading...
Deux minutes plus tard le renne trouve une solution. Il va demander à un pingouin en train de pêcher s'il ne pouvait pas lui prêter de la poudre magique. Malheureusement, le pingouin ne veut pas, car il ne lui en reste qu'un fond. Rudolfe continue son chemin et il est très déçu, tandis que son maître survole le Pôle Nord.
C'est alors qu'il eut une superbe idée en voyant les lumières de la maison du pingouin. Il a commencé à faire clignoter son nez en tournant en rond comme dans un cirque. Un des lutins dit: "regardez cette lumière qui clignote et qui tourne en rond là bas." Nicolas s'est dit que c'était sûrement son renne adoré. Son maître descend du traîneau et va faire un énorme câlin à Rudolfe. Tous les deux sont super heureux.
Finalement les deux amis peuvent terminer la tournée et faire un buffet en cet honneur. Depuis ce jour, ils mettent une selle plus résistante. Tout le monde est heureux que Rudolfe soit là pour fêter Noël avec eux.
FIN

You've reached the end of the book

Read again

Made with Book Creator

PrevNext