Book Creator

Module 4 (étudiantes)

by Karen St-Laurent

Pages 50 and 51 of 63

Loading...
SÉQUENCES PRATIQUES
Loading...
Arrow
Loading...
Oui! et Oh Yeah!
Loading...
Ces exercices ont pour effet de donner du courage, de l'enthousiasme, du positivisme et redonner un boost d'énergie.
Basée sur des expressions populaires faisant partie de notre langage courant, les exprimer de façon consciente rajoute à leurs bienfaits et peuvent s'effectuer rapidement à tout moment de la journée, selon le besoin.

Loading...
Loading...
50
Loading...

OUI !
Un boost à tout moment de la journée
Émettez un Ou grave partir du bas du corps et faites jaillir rapidement le I avec une forte poussée de l'appui jusqu'au sommet de la tête.
Laissez le corps être pris de ce grand spasme d'énergie des pieds à la tête qui donne un boost si vous êtes fatiguée et avez besoin de force pour poursuivre vos activités avec entrain.


Oh Yeah !
Enraciner une idée, une affirmation, se donner confiance
Émettez d'abord le O pour rassembler votre énergie au niveau du plexus et enraciner votre affirmation avec le Yeah (Yè) en serrant les poings et en frappant du pied. (fig. 1)



Loading...
Oh Yeah!
Loading...
fig. 1
Loading...
SÉQUENCES PRATIQUES
Loading...
Arrow
Loading...
Le grand nettoyage
Loading...
Cet exercice est une bonne prise de conscience d'une situation qui peut nous accabler et libère nos centres énergétiques touchés par celle-ci causant stress, anxiété, fatigue mentale et émotive. Il aide à évacuer les fausses croyances qui nous bloquent et nous aveuglent et à revenir à notre essence.

Avant d'émettre un son, amenez la conscience dans le centre, mettre une intention, une image, un mot, puis expirer fortement avec le souffle avec la voyelle correspondante, mâchoire et langue complètement détendues, comme un déversement, une purification.
Répétez 3 fois ou plus chaque son en partant de la tête jusqu'aux pieds :

  • É pour se vider le mental de ce qui nous prend la tête ;
  • A pour vider le coeur de ce qu'on a sur le coeur, de ce qui nous tient à coeur, dans quoi on s'implique et qui vient nous stresser
  • O pour vider le plexus de ce que notre ego nous amène à faire pour se prouver, performer et la pression sociale que l'on croit ressentir, ralentir
  • Ou pour laisser aller les peurs au ventre, faire de l'espace à s'y installer et ce recentrer, revenir à son élan primal, ses tripes
  • E jusqu'au bout des pieds, revenir dans nos souliers, se relier à nos racines, à la terre qui nous apporte tout ce dont ont a besoin.
  • Terminer avec des Moi (MOUA) pour recréer l'unité en soi, revenir à son essence, sa vraie nature, apprécier le calme revenu.
  • Si trop calme, peut faire OUI! et retrouver l'énergie.


Loading...
51