Book Creator

Module 7 (étudiantes)

by Karen St-Laurent

Pages 4 and 5 of 38

Loading...
Loading...
chapitre 1
Loading...
ENSEIGNER LE YOGA DU SON
Loading...
ENSEIGNER LE YOGA DU SON
Loading...
Présenter le yoga du son
Loading...
Arrow
Loading...
Le yoga du son peut sembler un peu flou pour plusieurs et cela peut être difficile à expliquer à des néophytes. D'autant plus que, souvent lorsqu'on désire aborder le travail sonore dans le cadre d'une activité autre que le yoga du son, on se heurte à des résistances.
Soit que les gens sont timides et sont effrayés à l'idée de chanter; soit les résistances viennent des préjugés reliés à la religion et aux stéréotypes spirituels.

La première étape sera donc de démystifier la puissance du son et les bienfaits du travail de la voix :
  • avec des exemples de recherches scientifiques ;
  • en rappelant que, comme dans le yoga, il ne s'agit pas de performance mais d'accueillir sa voix telle qu'elle est sans jugements, comme un merveilleux outil pour amener le corps à la détente et décupler les effets des postures grâce aux vibrations internes créées par notre voix ;
  • en faisant comprendre qu'utiliser sa voix est un excellent moyen de libérer les tensions et les émotions négatives ;
  • que depuis le début des temps et dans toutes les traditions, les gens chantent ensemble pour créer l'unité, célébrer et renforcer les liens dans la communauté.

Bien entendu, si vous avez déjà un groupe ouvert à explorer cette avenue sonore (une chorale, un groupe de kirtan), ce sera chose facile de les guider à travers les exercices. Mais si vous désirez introduire des exercices de son à l'intérieur d'un cours de yoga par exemple ou si vous devez initier un groupe de débutant, il faudra suivre certaines étapes.
Loading...
5