Book Creator

Banksy et moi

by Tara, Amos, Antonio

Pages 2 and 3 of 15

Un « livre sur le livre »
écrit par AP, AB et TK
«Banksy et moi»
Loading...
Table des matières
Loading...
4. La couverture et des hypotéses sur l'histoire
5. Les personnages principaux
6/7. Le début de l’histoire
8. Résumé d‘un extrait du texte page 21-22
9. Commentaire d'extrait
10. Des informations sur l'ecrivent
11. Des informations sur Banksy
12. Des information sur les graffiti de Banksy
13. Banksy et Covid
14. Comic de Darwin
La couverture et des hypothèses sur l‘histoire du livre
Sur la page de couverture du livre „Banksy et moi“, il y a un grand rat rose, qui est dessiné en graffiti. Le graffiti est dessiné dans le style de Banksy. Sur un mur construit en béton, on voit un câble et une caisse électrique. Le câble sort d’un tube rose. On a l’impression que la photo a été prise dans un quartier pauvre. En face du mur, il y a trois pierres.
Nous pensons que le livre "Banksy et moi" raconte une histoire sur une personne qui fait des graffiti et qui a un rat. Il fait ses graffitis au style de Banksy.
Les personnages principaux
Le personnage principal s’appelle Darwin. Il habite avec sa mère, Ophélie, dans un appartement, qui se trouve dans une Quartier pauvre et triste. Il a des yeux bleu. Sa mère vient de Somalie et il ne connaît pas son père. Darwin a un rat qui s’appelle Banksy. Au Lycé, il tombe amoureux d’Eva, une fille qui va aussi dans sa classe. Eva est un peu bizarre, elle dessine tout le temps et elle est absente mentalement.
Jibé est un copain de Darwin et de sa mère, qui s’appelle vraiment Jean-Bernard, et qui a été un médecin dans les pays afripue.
Le début de l‘histoire
Au début de l'histoire „Banksy et moi“, on fait la connaissance de Darwin, le personnage principal. Il habite dans un quartier où il y a beaucoup de chantiers. On retape et modernise les maisons et les appartements. Après la modernisation, beaucoup de familles ne peuvent plus payer le loyer pour leurs appartements, et il faut qu'ils déménagent.
La maman de Darwin, Ophélie, vient d'un pays d’Afrique. Elle a un bon travail et ils n'ont pas de problème avec leur loyer. Elle travaille comme chauffeur de taxi dans la nuit, et elle dort pendant que Darwin est au lycée.
Au lycée, Darwin fait la connaissance d’Eva, une fille qui est un peu bizzarre et qui fait des dessins tout le temps. Ophélie a aussi un copain, il s'appelle Jibé, et il a travaillé pour une ONG (Organisation non-gouvernementale) dans un pays africain. Elle fait sa connaissance, pendant son travail. Jibé, Ophélie et Darwin fêtent Noël ensemble, et Darwin reçoit un petit appareil photo qui sera important au cours de l'histoire.
Résumé d‘un extrait du texte page 21-22
Darwin a un caméra avec lequel il peut filmer des choses qu‘il trouve intéressantes. Pendant que sa mère fait du taxi, il est seul dans l’appartement, mais il n’a pas peur. Un jour, il se réveille très tôt à cause de cris de femmes et d’enfants. Il observe des habitants d’un immeuble qui doivent démenager, et les gendarmes les forcent à quitter l’appartement. Darwin filme avec sa caméra les familles qui doivent maintenant vivre à la rue. Un gendarme, qui est le responsable de l‘expulsion, veut confisquer la caméra mais Darwin part en courant et rentre à la maison.
PrevNext