Book Creator

1 - Aventures parallèles

by Pascal Boué

Cover

Loading...
Loading...
4eA et 4eB du collège Pierre Suc
de Saint-Sulpice-la-pointe
Année scolaire 2017-2018.
1. Aventures parallèles
        Bonjour, moi c'est Kyle Johnson. En ce moment je suis en pleine lecture de mon livre préféré: Harry Potter. Depuis la mort de mes parents je ne le lis que dans le jardin de mon orphelinat. Il est assez petit avec une balançoire cassée où aucun enfant n'a joué depuis des années, avec un vieil arbre, son tronc creusé où je lis pendant de longues heures. Au premier abord ce jardin paraît inquiétant, mais je m'y suis habitué.
        Parfois j'ai comme l'impression que les ombres de mes parents viennent me déranger et me parler. Je n'ai d’eux que de vagues souvenirs, mais je me souviens du regard de mon père et de la douce odeur de ma mère, mais tout cela reste quand même très flou.
        L'orphelinat se trouve dans un quartier assez calme de Manhattan. Quelques bus de ramassage scolaire passent de temps à autre.
        Contrairement à mon habitude je suis toujours pressé de connaître la fin du livre, mais aujourd'hui je veux faire un effort, je vais
2
lire l'ouvrage en entier. Pour l'instant je n'en suis qu'au tome 1, chapitre 7, le moment où Harry est sélectionné dans sa classe.
        Plus je lis et plus le paysage se déforme autour de moi et devient comme fantastique.
     

   Soudain, je me retrouve... dans une salle haute de plafond. Des bougies flottent dans l'air. Dumbledore se tient en face de moi et m'appelle.
« Approche, n'aie pas peur.
- Tout de suite, monsieur.
- Comment t'appelles-tu ? Je ne me souviens pas de t'avoir vu à Poudlard auparavant.
- Kyle. Kyle Johnson.
- Bien. »
        Dumbledore pose le choixpeau sur ma tête.
3
« Hmm...Intelligent, sage, malin, commence le choixpeau. Mais ce garçon et je le dis tout haut, n'est pas un sorcier ! »
        Tous tournent la tête dans ma direction et me dévisagent de haut en bas. Je me sens soudain gêné, et je quitte la salle en courant.
        Les élèves se lancent à mes trousses et me pourchassent. Je n'ai pas de repère et pas une seconde à perdre. Au bout de quelques minutes de course, je pénètre dans une pièce qui ressemble étrangement à une immense bibliothèque. J'ai à peine le temps de me reposer qu'une furie ouvre la porte, mais je l'esquive à temps avant qu'elle ne m'attrape.
        Je continue de courir et arrive au bout d'un rayon. Je me cache derrière un tas de livres. J'en ouvre un en espérant être aspiré de la même façon que la première fois. C'est un échec, mais je ne perds pas espoir. J'ouvre d'autres livres en espérant que ça marche. Je ne suis pas déçu mais le résultat n'est pas celui que j'attendais. Je me retrouve une nouvelle fois non pas chez moi,
4
PrevNext