Book Creator

Ville et art

by Fanette Morales

Pages 2 and 3 of 35

Ville et art
Correspondance Bangkok - Echillais 2020-2021 Livre 4
Loading...
En nous servant de formes géométriques nous avons imaginé des immeubles futuristes puis construit notre ville du futur...
Loading...
Loading...
Paysage urbain en hiver...
Loading...
Loading...
Hundertwasser et son architecture surprenante nous a inspirés dans notre création d'un paysage urbain hivernal à l'approche de Noël...
Friedensreich Hundertwasser (1928 - 2000)
Artiste architecte écologiste, l'"ennemie de la ligne droite "
Village thermal de Blumau
La Hundertwasserhaus
Musée Hundertwasser

Utilisez les ressources artistiques et architecturales de vos différentes villes pour imaginer une ville idéale qui mélangerait le meilleur de l’espace urbain et rural.

Cahier des charges :

-     Comment organiser les espaces verts, ressources (potagers urbains…), habitations et lieux de loisir et de travail
-     Comment rendre mon espace écologique ?
-     Comment y gérer au mieux les questions énergétiques ?
-     Quels éléments architecturaux de vos environnements choisirez-vous pour la rendre esthétique ? 

Réalisez votre travail sur le jeu "Minecraft".
L'Homme créé un huitième continent à l'Ouest de l'Europe, près de l'Amérique. Les hommes abandonnent les sept autres continents ; ainsi la Nature peut grandir.

Il y a une grande forêt qui fait quatre fois la taille de l’Amazonie. Les maisons sont dans cette forêt, perchées sur les arbres. Elles sont reliées entre elles par des ponts de cordes.
Pour manger, les habitants partagent le même potager. On ne gâche plus de nourriture. On mange à sa faim.

On n’utilise plus que les véhicules non-polluants, vélos, trottinettes, etc… On n’utilise plus de plastique, que des matières réutilisables ou recyclables.

Ruben
MALEVILLE
Ma ville s'appelle MALEVILLE, elle est charmante et agréable à vivre. Elle est située entre la mer et la montagne. Elle est traversée par de nombreuses rivières pleines de poissons colorés.
MALEVILLE est un endroit unique au monde où il n'y a que des maisonnettes avec la couleur blanche ou verte, la verdure est partout (parcs, jardins, forêts), les petits immeubles de bureaux, les petits commerces et les transports en commun (le bus, le métro, le funiculaire, le train) sont nombreux dans cette ville de 100 000 habitants.
Ma ville est accessible à tous (fauteuils roulants, poussettes, personnes âgées). Elle n'est pas polluée car elle utilise l'énergie éolienne (renouvelable).
Les hôpitaux et les écoles sont gratuits et de qualité. Les enfants vont à l'école 4 fois par semaine de 8 heures à midi. Dans l'après-midi, ils peuvent faire des activités culturelles (cinéma, musée, bibliothèque...), des activités sportives ou des loisirs pour tous comme pistes cyclables, parcs d'attraction, randonnées dans la montagne, les potagers partagés, pêche dans les rivières...
MALEVILLE est une magnifique ville assez touristique, on peut y trouver des hôtels dans la montagne ou au bord de la mer : l'eau est ni trop froide ni trop chaude et il n'y a ni méduses ni requins.
YONA : MA(LE)VILLE IDÉALE
MA VILLE DU FUTUR
Ma ville du futur sera immense !
On vivra à la montagne et on habitera dans des chalets en bois qui auront des panneaux solaires. Il y aura plusieurs personnes et donc plusieurs magasins. Les magasins produiront de la nourriture qui viennent de la région, comme le fromage.
Pour se déplacer, il y aura des wagons à disposition. Ils voleront grâce au vent. Dans les wagons on mettra des « ROOMS SERVICE » ! Nous mettrons les chalets sur différentes montagnes pour pouvoir faire des petites résidences.
Les montagnes seront très proches et les chalets confortables! Ils auront tous une magnifique vue sur les montagnes!
Pour aller au travail il faudra prendre des wagons. Ca ira très vite! On aura des loisirs à côté des résidences!
Dans ma ville il n’y aura pas la mer mais il aura plusieurs stations de ski! Il pourra avoir des restaurants, des cinémas...On aura évidemment des patinoires géantes! Ma ville ne pourra pas avoir de maladie comme «LE COVID ». Il y aura énormément d’espace vert et de parc avec des fontaines glace sur lesquelles nous pourrons glisser !
Selma
PrevNext