Book Creator

Aimy.F

by classecm1cm2sion2

Cover

Loading...
AIMY
Loading...
L'enfant au 17ème siècle
Loading...
Loading...
sommaire
LA FAMILLE RICHE


LA FAMILLE PAUVRE


L'ABANDON DES ENFANTS


L'ECOLE


LE TRAVAIL DES ENFANTS


LES JEUX
L'enfant au 17ème siècle n'a pas la même vie si il est né dans une famille riche ou dans une famille pauvre.
LA FAMILLE RICHE
Quand tu est riche tu es élevé par une nourrice à domicile . Ou alors on t'envoie à la campagne.
Les nourrices étaient des dames qui nourrissaient les petits de leur propre lait. Comme elles n'avaient pas assez de lait, sur 100 enfants il en mourait 30.
Les rois, les reines, les bourgeois les riches ne s'occupent pas de leurs enfants. Ils ont besoin de temps pour travailler, recevoir, se promener, paraître et faire honneur à leur rang.
LA FAMILLE PAUVRE
Quand tu es pauvre, tu habites un logement de deux ou trois pièces où il y a souvent beaucoup d'enfants.Les enfants passent la plupart du temps dehors et ils travaillent très tôt.
Si le travail vient à manquer, les familles ne peuvent plus payer leur loyer et se retrouvent à la rue. Les enfants meurent souvent jeunes d'accidents, de chutes, noyades, brûlures, morsures d'animaux ou de maladies.
L'abandon des enfants
Beaucoup d'enfants étaient abandonnés car ils étaient nés avant le mariage ou leurs parents étaient trop pauvres pour pouvoir les élever. Ils étaient laissés à l'hôpital ou devant les églises. Il existait un système où l'on mettait l'enfant sur un plateau qui tournait. On appuyait sur une sonnette et une religieuse ouvrait la porte et prenait l'enfant pour le mettre à l'orphelinat.
La plupart des enfants mouraient de froid ou de faim.
Il y avait aussi des enfants qui vivaient dans la rue et qui volaient pour se nourrir et devenaient souvent des criminels.
PrevNext