Book Creator

Minotaure M-800

by Classe de 6e1 - Collège F. Dolto - Nogent

Pages 2 and 3 of 20

Loading...
Loading...
Loading...
Galaxie Graecia. Année stellaire 52. 


Chaque soir, Aegus Ier, roi de la planète Athéna faisait personnellement une tournée d’inspection autour de son palais. Il craignait d’être attaqué par l’armée de son plus grand rival : le Titan-Robot Minos, le dirigeant de Creta, la galaxie voisine. 


Au cours des quatrièmes jeux intergalactiques organisés par les Grecs, un horrible accident était survenu : le vaisseau du fils de Minos était entré en collision avec un astéroïde et avait explosé. Fou de douleur, le puissant Titan-Robot n’avait depuis qu’une obsession : venger la mort de son unique enfant et faire d’Aegus un prisonnier du Labyrinthe, dirigé par le terrifiant Minotaure M-800. 
Comme chaque soir, donc, Aegus Ier inspectait les alentours de son palais. Captivé par la beauté du soleil couchant qui illuminait la mer d’astéroïdes entourant sa planète, il ne remarqua pas les nombreux droïdes ennemis qui envahissaient progressivement sa demeure. Sans se douter du danger qui le menaçait, il alla se coucher. C’est alors que les droïdes surgirent et s’emparèrent de lui. Aegus fut conduit directement dans la prison centrale du Labyrinthe. 
L’astéroïde artificiel du Labyrinthe avait été créé par Daedalus, un architecte qui travaillait pour le compte du Titan-Robot Minos. Ce dernier l’avait chargé de construire une prison géante pour y réduire en esclavage tous ses ennemis.

Pendant des années, Daedalus avait assemblé des milliers de plaques de métal, des bribes d’astéroïdes, des monceaux d’étoiles. Le Labyrinthe était son œuvre, mais il lui manquait un gardien. C’est alors que le destin lui avait envoyé celui qui deviendrait le Minotaure M-800. 
Durant l’année stellaire 40, une navette était venue s’écraser en plein milieu du vaste Labyrinthe. A son bord, se trouvait un être mi-homme, mi-taureau en provenance de la planète Taurina.

Ce soldat combattait dans les forces de l’air et avait dû partir en mission contre les Grecs, les pires ennemis de sa nation. En entrant dans la galaxie Graecia, il fut attaqué par des soldats d’Aegus Ier. Il tenta d’éviter les tirs, mais l’un d’eux traversa son moteur qui finit par exploser. Sa navette dériva alors dans l’espace infini, jusqu’au Labyrinthe. Le choc avec le sol fut tel que le pauvre malheureux avait perdu son bras et sa jambe du côté gauche. 
Quand Daedalus découvrit le blessé, gisant dans la carcasse de son vaisseau, il fut saisi par sa force et son apparence. Il allait le sauver et en faire sa plus impressionnante création : le Minotaure M-800, un être hybride, mi-taureau, mi-cyborg, un géant aux cornes luisantes et au regard rouge.

Le monstre, sans aucun souvenir de sa vie passée faisait régner désormais la terreur dans le Labyrinthe, à la plus grande satisfaction du Titan-Robot Minos, qui voyait en lui son héritier, comme si son fils lui avait été rendu. Il le nomma alors Minotaure M-800. 
Au lendemain de l’enlèvement d’Aegus Ier, dans l’une des chambres du palais, Theseus, fils du roi de la galaxie, jeune homme d’une vingtaine d’années, aux cheveux bruns et au regard aussi bleu que la mer, qui, jadis existait sur la planète Terre, se réveilla. Comme tous les matins, il consulta son H.E.R.M.E.S : son Historique d’Emission et de Réception de Messages Express Spéciaux, à la recherche de nouvelles croustillantes.

Plus de trois cents courriers non-lus l’attendaient !
Mais qu’avait-il pu arriver durant la nuit ? 
Tous les messages avaient pratiquement le même contenu : 
AEGUS ENLEVÉ PAR MINOS – 

PRISONNIER DU MINOTAURE –

VA SAUVER TON PÈRE !
PrevNext