Book Creator

Recueil de nouvelles des 4D

by Segaud Castex Pascale et Marianne Llorca

Cover

Loading...
Concours de nouvelles
Loading...
Productions des élèves de 4d
Loading...
The Nightmare visit
La visite qui tourne au cauchemar
Rounded Rectangle
Emma and Océane
Un jour, à l’âge de cinq ans, Camille tomba malade.
Ses parents l’emmenèrent à l’hôpital, là où il fut pris en charge par le médecin Jean. Pendant qu’il l’examinait, ses parents attendaient en salle d’attente juste devant le cabinet du médecin.
Une fois que le médecin l’eut examiné, il sortit de la pièce sans un mot. Puis il revint quelques minutes plus tard accompagné d’infirmiers ainsi que d’autres médecins qui regardèrent attentivement Camille. Les parents de Camille se mirent à stresser. Ils imaginèrent toutes sortes de maladies, comme le cancer. Après cinq heures d’attente, la porte du cabinet s‘ouvrit, ils sursautèrent puis virent à nouveau le médecin sortir. Cette fois il vint vers eux. Le médecin et les parents de Camille se mirent à l’écart.
Ils lui demandèrent, au bord de la panique : “Docteur, dites-nous que ce n’est pas grave, s’il vous plait ! ”
Le médecin répondit : ”Ne vous inquiétez pas pour la maladie de votre fils, mais j’ai aussi une autre nouvelle. Commençons par le commencement c’est-à-dire la maladie de Camille. Votre fils a juste une bonne grippe intestinale, ce qui n‘est pas grave, elle s‘est juste développée rapidement d’où les symptômes qui sont apparus du jour au lendemain.”
Les parents de Camille, n’y tenant plus, interrompirent le médecin en s’écriant : Non ! Dépêchez-vous ! Dites-nous ce qu’il en est de la mauvaise nouvelle, nous n’avons pas que cela à faire !”
“Monsieur, madame, j’aimerais d’abord que vous vous calmiez et que vous vous asseyiez sur les chaises qui sont derrière vous. “commença le médecin.
Les parents lui répondirent : ”Très bien, nous sommes prêts”.

.
Le médecin continua : “Comment vous annoncer cela ? En fait votre fils n’est pas votre fils, je suis désolé. Nous avons fait une prise ADN avec vos résultats quand vous avez eu votre accident de voiture et ils sont négatifs.
- Comment est-possible ? Je suis tombée enceinte, j’ai accouché bref vous connaissez la suite ? Comme toutes les femmes enceintes en somme !” s‘écria la mère énervée.
Le médecin reprit sans se préoccuper de la peur panique qui s'emparait deux : “Cela doit être un échange de bébé mais heureusement aujourd’hui grâce à la prise de sang et la recherche ADN, nous allons pouvoir remettre Camille à sa vraie famille et vous rendre votre véritable enfant.”
Les parents regardèrent le médecin avec un regard fuyant. Redoutaient-ils ce que le médecin aurait pu découvrir ?
“Mais... Camille est notre enfant et il restera le nôtre ?! ” demandèrent les parents.
Après quelques minutes de conversation, le médecin repartit dans son cabinet pour chercher le document qui prouvait que ce n’était pas leur enfant. Mais en même temps, il tomba sur un document avec l’ADN de l’enfant porté disparu il y a cinq ans. Cet ADN lui rappelait celui de Camille. Et Camille avait cinq ans.
Le médecin reprit l’ADN de Camille puis, comme il avait des doutes, il compara les deux ADN et constata que c’était les mêmes.
Il s’approcha des parents de Camille.
Ceux-ci lurent dans son regard que le médecin avait tout découvert. Ils partirent en courant chercher Camille dans le cabinet et se dirigèrent vers la sortie. Mais la sécurité surgit juste devant eux ! En effet quand le médecin avait compris que c’était les mêmes enfants, il avait appelé la police avec discrétion. Le commissariat n’était pas loin donc ils étaient venus assez vite.
Quand les parents voleurs d’enfants entendirent la sirène des policiers, ils comprirent que c'était fini pour eux
PrevNext