A new book

by cdi ronsard

Pages 2 and 3 of 6

Loading...
Loading...
Protection de la vie aquatique
Loading...
Problèmes et chiffres alarmants
Loading...
L'eau des océans nous est indispensable pour un avenir durable, mais à l'heure actuelle, sa qualité est de moins en moins bonne, et l'écosystème est menacé.
La "planète bleue" est recouverte aux trois quarts par les océans qui représentent plus de quatre-vingts-dix-sept pour cent de l'eau de la Terre.
Ils contiennent plus de deux-cents-mille espèces animales et végétales différentes, indispensables pour un bon équilibre dans l'océan.
Par la surpêche, l'augmentation de l'acidité des océans (plus vingt-six pour cent) depuis la révolution industrielle ou encore l'augmentation du nombre de déchets dans les eaux, ce n'est pas seulement un septième continent qui risque de se créer, mais ce sont de nombreuses espèces dont l'espèce humaine qui risquent de disparaître.
Les chiffres actuels sont terrifiants, et les bonnes mesures n'ont pas encore été prises.
Loading...
La surpêche représente sans doute la plus grande menace pour notre environnement. En effet, elle a tendance à croître ces dernières années, en particulier pour des raisons financières.
La pêche maritime emploie plus de deux-cents millions de personnes, et la valeur de marché des ressources et industries marines et côtières est estimée à trois-mille milliards de dollars par an, soit environ cinq pour cent du PIB mondial.
Un autre danger imminent pour notre écosystème est la pollution marine. Beaucoup trop de déchets (sacs plastique, bouteilles) sont jetés à l'eau, et participent à la disparition d'espèces (étouffement par les sacs plastique) et à la pollution de l'eau, qui menace de créer un septième continent.
Loading...
Objectifs de l'ONU
Loading...
Si la majorité des bonnes mesures tarde à venir, l'ONU s'est fixée des objectifs d'ici 2030, parmi lesquels réduire la pollution marine occasionnée par les activités terrestres (pollution par les usines, les déchets plastique),
approfondir les connaissances scientifiques pour purifier les océans, interdire les subventions de pêche qui contribuent à l'extinction des espèces et à la surpêche.
Si ces différentes mesures sont prises, tout les problèmes liés à la propreté des océans seront diminués, et les espèces temporairement sauvées.

You've reached the end of the book

Read again

Made with Book Creator