A new book

by cdi ronsard

Pages 2 and 3 of 7

Loading...
Les problèmes :
Les forêts recouvrent 30,7% de la surface de la planète, assurent la sécurité alimentaire et fournissent des abris, et sont essentielles pour lutter contre le changement climatique, protéger la biodiversité et les foyers des populations autochtones.
Chaque année, 13 millions d’hectares de forêts sont perdus tandis que la dégradation continuelle des zones arides a conduit à la désertification de 3,6 milliards d’hectares. Même si près de 15% des terres sont actuellement protégées, la biodiversité est toujours menacée. La déforestation et la désertification sont causées par les activités humaines et le changement climatique .
Des efforts sont déployés pour gérer les forêts et combattre la désertification.
Deux accords internationaux sont actuellement mis en œuvre pour promouvoir l’utilisation des ressources de manière équitable.
Loading...
Nos propositions :

1) Certains propriétaires ne voulant pas avoir trop d’entretien de leur jardin préfèrent tout bétonner, nous devrions leur faire prendre conscience de leur erreur et que cette démarche est négative pour l’écosystème.

2) Trop d'animaux sont chassés, trop d'animaux sont en
voie de disparition, nous pensons que nous devrions arrêter
toute forme de braconnage.

3) Les transports aérien et maritimes polluent autant que les transports terrestres, il faudrait penser à créer plus de bio-carburants.
Loading...
Loading...
Loading...
Les faits :
- Environ 1,6 milliard de personnes – dont environ 70 millions de cultures autochtones – dépendent des forêts pour assurer leur subsistance.
- Les forêts abritent plus de 80 % des espèces d’animaux, de plantes et d’insectes que compte la planète.
-74 % des pauvres dans le monde sont touchés directement par la dégradation des terres.
- Sur les 8 300 races animales connues dans le monde, 8% ont disparu et 22% sont menacées d’extinction.