A new book

by cdi ronsard

Cover

Loading...
Groupe 7 : Lassaer et Yazid
Loading...
Loading...
Un discours pour sauver la planète
Loading...
L’ÉGALITÉ ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES
Dans le monde, des progrès ont été faits en matière d’égalité entres les hommes et les femmes. Mais l'inégalité existe encore dans de nombreux pays. Cela pose énormément de problèmes comme :
- Seulement 52 pour cent des femmes mariées ou vivant en concubinage prennent librement leur propre décision concernant les rapports sexuels, l’utilisation de moyens de contraception et les soins de santé.
- Les inégalités hommes-femmes (notamment au niveau de l'éducation) ont des conséquences au plan économique
-En Afrique du Nord, les femmes représentent moins de 20% de l’emploi salarié dans le secteur non agricole. Dans le reste du monde, la proportion de femmes dans l’emploi salarié hors secteur agricole a augmenté de 35% en 1990 à 41% en 2015.
Cela ne peut plus durer, les générations futures doivent vivre dans un monde soudé. Les femmes et les hommes sont égaux, personne n’est supérieur aux autres. Il n’existe pas de travail pour les hommes ou pour les femmes.
Mais l’égalité progresse dans le monde, par exemple :

- Environ les deux tiers des pays des régions en développement ont atteint l’égalité des sexes dans l’enseignement primaire

- En Asie du Sud, le risque de se marier chez l’enfant a diminué de plus de 40% depuis 2000.
- Dans 46 pays, les femmes occupent aujourd’hui plus de 30 % des sièges dans au moins une chambre du Parlement national
 Il faudrait adopter des politiques bien conçues et des dispositions législatives applicables en faveur de la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation de toutes les femmes et de toutes les filles à tous les niveaux et renforcer celles qui existent
PrevNext