A new book

by cdi ronsard

Cover

Loading...
Groupe 1 : Mohamed et Ethan
Loading...
Loading...
Un discours pour sauver la planète
Loading...
On va parler du réchauffement climatique
Le réchauffement climatique est un problème majeur pour la planète car il apporte la fonte des glaces qui par la suite fait monter le niveau d'eau qui dévaste certaines communes proches de la mer mais il y aussi les désordres climatiques, qui apportent lui de plus en plus de cyclones et des typhons
La collaboration avec Climate Central a également permis à l’OMM de produire une série de vidéos intitulée « Eté dans les villes » qui donne un aperçu des conséquences futures du réchauffement de la planète sur la météo des villes du monde entier. Cette série fait suite à une autre série de vidéos intitulée « Le temps en 2050 », dans laquelle des présentateurs météo de la télévision ont rapporté une prévision météo typique basée sur des scénarios scientifiques pour l’année 2050. 
il faut réduire la pollution dans les grandes villes comme par exemple à Paris
Discours contre le réchauffement climatique

L'heure est grave , les conséquences du réchauffement climatique
s'aggravent .

Le réchauffement climatique n’est pas bon pour la planète ni pour nous non plus, car oui c’est nous les principaux coupables de ce phénomène.
Nous devons agir vite car la planète meurt déjà .
Ce phénomène apporte beaucoup trop de conséquences comme par exemple des typhons et la fonte des glaces, qui ravagent un nombre excessif de communes et qui font beaucoup de morts .
La température va augmenter de trois degrés et toucher les personnes les plus vulnérables .
Il faut agir car si nous attendons deux ou trois ans il sera trop tard.


Afin de résoudre ce problème il faut réduire l'utilisation de la voiture et prendre plus les transports en commun ou faire du covoiturage pour éviter les émissions de gaz à effet de serre que dégagent les voitures .
Si la quantité de gaz à effet de serre augmente, le nombre de typhons et la fonte des glaces aussi. Et cela ne peut s'améliorer car il est trop tard !!!
Cependant on peut retarder les effets grâce à des gestes simples pour nous : manger moins de viande de bœuf qui n'est pas très bonne, autant pour nous que pour la planète, car le méthane qu'ils produisent crée du gaz à effet de serre .
Les émissions globales de dioxyde de carbone (CO2) ont augmenté de près de 50 % depuis 1990 .
Elles ont augmenté plus rapidement entre 2000 et 2010 que durant chacune des trois décennies précédentes .
Il est encore possible, en utilisant tout un arsenal de mesures technologiques et de changements de comportement, de limiter à deux degrés Celsius l’augmentation de la température moyenne globale comparée aux niveaux préindustriels .
Des changements institutionnels et technologiques majeurs devraient faire en sorte que le réchauffement climatique ne dépasse pas ce seuil .


Changeons
PrevNext