A new book

by cdi ronsard

Pages 2 and 3 of 5

Loading...
Problème :
Si la population mondiale atteint 11 milliards de personnes d’ici 2050, l’équivalent de près de trois planètes pourraient être nécessaires pour fournir les ressources nécessaires pour maintenir les modes de vie actuels (eau, alimentation et énergie)
Loading...
Les objectifs de l'ONU :

- d'ici à 2030, réduire de moitié à l’échelle mondiale le volume de déchets alimentaires par habitant, au niveau de la distribution comme de la consommation (actuellement, 1/3 des aliments finissent par pourrir dans les poubelles des consommateurs et détaillants ou par se gâter faute d’être transporté ou récolté dans de bonnes conditions). 
- Mettre en œuvre le Cadre décennal de programmation concernant les modes de consommation et de production durables avec la participation de tous les pays.
- Aider les pays en développement à se doter des moyens scientifiques et technologiques qui leur permettent de s’orienter vers des modes de consommation et de production plus durables.
- si tout le monde sur Terre utilisait uniquement des ampoules basse consommation, le monde économiserait 120 milliards de dollars chaque année. 
Loading...
Loading...
Loading...
Les propositions pour contribuer à résoudre le problème :
Loading...

- En réduisant nos déchets. 
Loading...
- En veillant à ne pas jeter de nourriture ou en réduisant votre consommation de plastique, en refusant d'utiliser des pailles en plastique et en recyclant les bouteilles plastiques.
Loading...
- En réfléchissant à ce que on achète et en choisissant dans la mesure du possible une option durable.
Loading...
- l’industrie textile étant actuellement le deuxième plus grand pollueur d’eau potable après l’agriculture, en achetant des vêtements issus de sources locales et durables.
Loading...
Loading...
Loading...

You've reached the end of the book

Read again

Made with Book Creator