A new book

by cdi ronsard

Pages 2 and 3 of 5

Loading...
Ce qui pose problème :
Loading...
De nombreux problèmes se posent pour faire en sorte que les villes continuent de générer des emplois et de la prospérité, sans grever les sols et les ressources naturelles. Les villes sont couramment confrontées aux problèmes de surpeuplement, de manque de fonds pour faire fonctionner les services de base, d’insuffisance de logements adéquats, des infrastructures dégradées et d’augmentation de la pollution de l’air.
Loading...
Objectifs de l'ONU à l'horizon 2030 :
Loading...
Faire en sorte que les villes soient ouvertes à tous, sûres, résilientes et durables. 
- Assurer l’accès de tous à un logement et des services de base adéquats et sûrs, à un coût abordable, et assainir les quartiers de taudis.
- Assurer l’accès de tous à des systèmes de transport sûrs, accessibles et viables, à un coût abordable, en améliorant la sécurité routière.
- Renforcer l’urbanisation inclusive et durable pour tous et les capacités de planification et de gestion participatives.
- Renforcer les efforts de protection et de préservation du patrimoine culturel et naturel mondial.
- Réduire considérablement le nombre de personnes tuées et le nombre de personnes touchées par les catastrophes et réduire considérablement le montant des pertes économiques qui sont dues directement à ces catastrophes.
Loading...
- Réduire l’impact environnemental négatif des villes par habitant.
- Assurer l’accès de tous à des espaces verts et des espaces publics sûrs.
- Favoriser l’établissement de liens économiques, sociaux et environnementaux positifs entre zones urbaines, périurbaines et rurales en renforçant la planification du développement à l’échelle nationale et régionale.
- D'ici 2020, accroître considérablement le nombre de villes et d’établissements humains qui adoptent et mettent en œuvre des politiques et plans d’action intégrés en faveur de l’insertion de tous,
- Aider les pays les moins avancés, y compris par une assistance financière et technique, à construire des bâtiments durables et résilients en utilisant des matériaux locaux.
Loading...
Projet au plan local:
Loading...
Au plan local, à Tours, nous pourrions rénover des lieux abandonnés et les aménager en espaces publics gratuits avec des bancs, de la musique, un aménagement original qui plaise à tous sur les bords de Loire toute l'année. Ce lieu permettrait aux jeunes de pouvoir se retrouver et faire connaissance. Cela permettrait l'accès aux activités pour tout le monde, quelle que soit la classe sociale. Ce lieu contribuerait au développement durable car il serait fabriqué avec des matériaux 100% naturels.
Au niveau du collège Ronsard, les endroits non occupés par la cour de récréation pourraient être utilisés pour planter d'avantage d'arbres qui contribueraient donc à l'amélioration de la qualité de l'air et l'agrément de chacun.

You've reached the end of the book

Read again

Made with Book Creator