A new book

by cdi ronsard

Pages 2 and 3 of 6

Loading...
Discours Faim zéro
Loading...
Chers concitoyens,
En 2015, 1 personne sur 9 était sous-alimentée, soit 815 millions de personnes. La malnutrition est la cause de près de la moitié (45 %) des décès d'enfants de moins de 5 ans soit 3,1 millions d'enfants chaque année.
1 enfant sur 4 dans le monde souffre d'un retard de croissance, cette proportion peut aller jusqu'à 1 sur 3 dans les pays en développement.
66 millions d’enfants en âge d’aller à l’école primaire dans les pays en développement ont faim lorsqu'ils sont en classe, 23 millions en Afrique seulement.
Loading...
En Asie, environ 511,7 millions de personnes souffrent de la faim, en Afrique environ 232,5 millions, en Amérique Latine et Caraïbes environ 34,3 millions et en Océanie environ 1,4 millions.
Des mauvaises pratiques de récolte et le gaspillage alimentaire ont contribué à la pénurie alimentaire. Les guerres ont également eu un impact négatif sur la disponibilité de la nourriture et ont entraîné la destruction de l’environnement, qui est vital pour cultiver des denrées alimentaires. 
Loading...
D'ici 2030, l'ONU prévoit d'éliminer la faim et de faire en sorte que chacun, en particulier les pauvres, les nourrissons et les personnes vulnérables, ait accès tout au long de l'année à une alimentation saine, nutritive et suffisante. Il faudrait aussi prévoir de doubler la productivité agricole et les revenus des petits producteurs.
Loading...
On pourrait empêcher cela en commençant d'abord par faire des actions locales, comme essayer de moins gaspiller dans les écoles (à la cantine), ne pas prendre de la nourriture qu'on ne consommera pas.
Loading...

You've reached the end of the book

Read again

Made with Book Creator