Textes en liberté

by Petite École de Mamilou

Cover

Loading...
Loading...
Écriture en liberté
Ce livre te permet d’écrire un texte en liberté. Tu peux ici exprimer librement tes pensées, tes émotions et tes idées sans contraintes.
Laisse tes idées circuler sans te soucier de la cohérence ou de la grammaire.
Expérimente des styles d'écriture : des descriptions vivantes, des dialogues animés ou des métaphores évocatrices.
Ajoute sur la page de gauche, à ta convenance, photos ou dessins qui illustrent ton propos.
Tu signes ton texte de ton prénom ou d’un pseudonyme ou un avatar.
Rappelle-toi un texte en liberté est l'occasion de s’ exprimer sans contraintes, alors profite de cette opportunité pour laisser ta voix unique se faire entendre. Bonne écriture !
L’amitié
Pourquoi personne m’aime. Moi, j'ai déjà été amie avec toi. Je voudrais te dire que tu es une fille super cool. Tu es gentille, amusante et rigolote. Je voudrais qu'on soit encore amies. Sauf que j’ai fait beaucoup trop de bêtises. Tu en as marre que je te parle mal. Je sais que j'ai fait des bêtises je m'en veux. Si tu ne veux plus qu'on soit amies, je comprends même si je veux être ton amie. C'est normal.
L'année prochaine, de toute façon, je ne serai plus qu’un squelette dans ce collège. Regarde mes résultats, Je ne pourrai plus être dans ce collège car 'je n’ai que des points rouges et orange. Je n’ai eu qu’un seul vert plus pour la rédaction de notre bonhomme préféré. Je partirai du collège si je continue à avoir des points rouges, orange et jaunes. Mon père m'a prévenue que si j'avais des mauvaises notes, il m’enverra en pension.
Maintenant qu'on n’est plus amies. Je peux, peut-être, te faire plaisir. Ce n’est pas ce que je voulais dire, tu es une gentille fille. Je sais que tu es une personne en or. Je voulais encore te dire que je suis désolée, désolée pour tout ce que je t'ai fait. Je n’aurais pas dû te parler mal.
Maëlys
PrevNext