Un nouveau livre

by CentMa1 CentMa1

Cover

Loading...
Le matériel magique disparu...
Loading...
Loading...
fait par Marie-Josée
Il était une fois un merveilleux village lumineux avec des milliers de lutins. Il y avait un lutin spécial qui s’appelle Réparateur. Si tu te demandes pourquoi il s’appelait se nom bizarre, bien c'est car c'est l'unique lutin qui peut réparer le grand traîneau du père Noël.

Mais un jour, le lutin Réparateur était dans la lune. Il ne se rappelait pas que le traîneau était brisé! Donc le père Noël était très content car il croyait que ce jour-là il pourrait voler autour du monde.
Soudainement, le père Noël se rend compte que le traîneau magique est brisé! Il demande à son lutin Réparateur de venir, mais il est déçu car le lutin ne trouve pas son merveilleux matériel magique. Tout le village est déçu car les gens pensent que le père Noël ne va pas réussir à donner les cadeaux aux enfants et Noël va être gâché.
Ensuite, le lutin Réparateur cherche partout: sur le sofa, dans les chambres des lutins et même dans le bureau du père Noël! Plus il cherche, plus il commence à être désespéré.

Il commence à crier tellement fort et il commence à lever une table pour la lancer par la fenêtre!

Mais il ne réussit pas et les autres lutins commencent à chanter pour le consoler. Ça le calme et il recherche partout encore est encore mai il ne trouve toujours pas.       
Alors, le lutin Réparateur va en courant vers le père Noël. Il lui demande s'il peut l'aider à faire son matériel avec tous ses outils, sa colle, du carton, du plastique et ses ciseaux. Mais ça ne fonctionne pas car le matériel du père Noël est trop solide.

Le lutin Réparateur commence à s'énerver de plus en plus. Il dit «non c'est pas vrai!» Il réessaye de faire son matériel mais ça ne fonctionne toujours pas. Alors, il va chez tous les lutins pour demander si les lutins peuvent essayer de refaire encore le matériel magique avec du carton et du papier mais il est encore trop solide.
Enfin ,le lutin Réparateur réfléchit et va en courant vers la maison du père Noël, car il se rappelle qu'il n'a pas cherché là pour son matériel. Il arrive en courant et voit maman Noël avec son matériel. Il le prend et sort, il est fâché contre les rennes et maman Noel car il on pris son matériel magique pour des jouets.

Finalement, le lutin Réparateur prend son matériel pour réparer le traîneau du père Noël. Ensuite, tous les lutins sont contents car toutes les familles et les enfants vont recevoir des cadeaux.
PrevNext