A new book

by PanZh1 PanZh1

Cover

Loading...
À Noël, personne ne devrait être oublié
Loading...
Par Tony, gr. 502 ÉPB
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Il était une fois un renne au nez rouge qui appelé Léo qui dort tranquillement dans son enclos. Il neige dehors, mais il n'a pas froid, car le Père Noël a mis des plumes pour le réchauffer. Il fait des rêves où il distribue des cadeaux car il est trop excité de distribuer tous les jouets.

Dans la neige, il y a deux immeubles. Premièrement, l'enclos de rennes qui est recouvert de couronnes de Noël. Deuxièmement, la maison du Père Noël. C'est une maison très petite, mais il y a un gigantesque sous-sol. C'est l'atelier où tous
les jouets de Noël sont fait. Il y a toujours
de la lumière qui sort de la maison.
di di di di
Il est six heures du matin et c'est le temps que tous les rennes se lèvent. Drinnnng! Le réveil sonne. Léo se lève, mais sa vision est embrouillée, car il vient de se lever. Alors, il va se laver la tête. Normalement, il entend d'autres rennes marcher, mais aujourd'hui, il n’entend rien sauf lui-même. Sa vision est encore plus embrouillée après le lavage mais il voit qu'il est seul dans l'enclos. Il est surpris. Il ne sait vraiment pas comment il va distribuer les cadeaux sans ses amis. Il a très peur et il ne sait pas non plus comment expliquer ça au Père Noël.
Léo va chez le Père Noël en courant pour lui dire la mauvaise nouvelle et demander de l'aide de la part du Père Noël qui est encore en pyjama. Dès que le Père Noël apprend la nouvelle, il court vers l'enclos sans souliers et ouvre la porte à toute vitesse. Il n'y a vraiment rien dedans, sauf peut-être de la nourriture et des plumes pour les lits. Le Père Noël revient à sa maison en courant et va au sous-sol géant où tous les lutins travaillent. Léo le suit jusqu'à une salle où sur la porte, il est écrit : «Bureau du Père Noël». Le Père Noël rentre, ouvre un tiroir et lance toutes sortes de bouteilles. Il ne trouve pas ce qu'il veut, mais Léo n'a aucune idée de ce que le Père Noël veut trouver! Il fait la même chose aux 10 tiroirs et trouve finalement une bouteille où est écrit: «Poudre Magique». Le Père Noël dit: «La poudre est là mais les rennes ne sont pas.» en faisant un soupir.

Léo part. Tout l'espoir semble perdu jusqu'à ce que... Soudain, il voit des traces! Il suit les traces jusqu'à une maison sans décoration. Il rentre. Tout est noir mais grâce à son nez il voit les rennes. Léo est très excité, mais il se demande qui est coupable. C'est là qu'il voit un garçon qui n'a que des vêtements brisés. Léo croît qu'il doit être très pauvre. Le garçon dit qu'il déteste Noël car il ne reçoit jamais de cadeaux. Les autres garçons à l'école se moquent de lui à cause de ça. Maintenant qu'il a volé les rennes, tout le monde va sentir se comme lui.
Le garçon dit que le père Noël ne lui répond jamais. Léo lui explique que, puisqu'il est un garçon très pauvre avec sa famille, il n'a pas l'argent pour acheter des lettres et des timbres. Le garçon comprend. Il libère les autres rennes et dit qu'il veut que sa famille soit une famille normale.

Léo demande au Père Noël d'envoyer des lettres et des timbres dans des lettres au petit garçon. Tout le monde se sent bien depuis ce jour, le garçon reçoit toujours des cadeaux.

À Noël, personne ne devrait être oublié.
Fin!
C'est finalement fini!!!
Speech Bubble

You've reached the end of the book

Read again

Made with Book Creator

PrevNext