La planète Globula

by 6C

Cover

Loading...
Loading...
Rose, Anais, Julia, Maissa et Mariam

La planète Globula
Loading...
&
Loading...
Il était une fois, aux confins de l'univers, une planète nommée Globula. Elle était séparée en deux parties. Une partie était réservée aux humains et une autre aux monstres. Autrefois les monstres et les humains s’entendaient très bien, il vivaient tous ensemble et en harmonie mais, depuis une dispute absurde, ils ne pouvaient plus se voir ni se parler.
L'un des monstres s’appelait Esalujo et ressemblait à un cadenas ,il avait des flèches empoisonnées à la place de ses bras, il avait 6 yeux, une bouche sur le ventre et aussi trois pieds. Il était très joueur. Un autre monstre s’appelait Marsaliso. Il avait la forme d'un frigo , quatre pattes , sept oreilles et des cheveux roses. Il était très bizarre avec ses quatorze doigts et ses cinq yeux .Ils se connaissaient depuis qu’ils étaient petits et ils avaient maintenant 14 ans. Leurs parents les avaient abandonnés depuis des années et depuis ils étaient devenus meilleurs amis. Esalujo et Marsaliso avaient construit une maison et vivaient ensemble.
De l’autre côté de la planète Globula, dans la partie réservée aux humains, vivait une petite fille nommée Nia. Elle avait décidé de s’enfuir de chez elle car elle en avait assez de la cruauté des humains. Donc elle décida d'aller du côté des monstres.
 Arrivée au bord de la rivière qui sert de frontière entre les deux côtés de la planète, elle hésita, souffla un bon coup et plongea pour passer du côté des monstres.
Quand elle sortit la tête de l'eau, elle aperçut de l autre côté un petit monstre très bizarre qui semblait l'attendre.
Il lui dit en fermant les yeux : « -Bonjour petite fille inconnue, aujourd hui ça fait plus de 1000 ans que je suis devenu un inconnu aux yeux de tous et que j’attends desesperément qu’un humain vienne nous rendre visite de ce côté de la rivière...
« - Bonjour je m’appelle Nia, je voudrais tellement apprendre à vous connaître... »
« - Bonjour Nia, je suis désolé, je suis tellement excité de voir des gens que j’ai oublié de vous dire mon prénom. Je m’appelle Cropulo. Que fais-tu de ce côté de Globula ? dit le petit monstre.
« - Je ne peux plus supporter les humains et je voudrais … Savez-vous où se trouve la maison de monstres nommés Esalujo et Marsaliso ?
« -Oui au bout de la rue. Bon courage. »
« -D'accord, merci.
PrevNext