Les 4 saisons

by 6C

Cover

Loading...
Sarah, Naty, Julie, Clémence

LES 4 SAISONS
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Comme chacun le sait : il y a 4 saisons:l’hiver, l’été, l’automne et le printemps. Mais ce que tout le monde ignore, c'est que chaque saison est une créature bien vivante.
L’hiver est un monstre bizarre nommé Nacitan .Il est bleu, il a quatre yeux et deux petites oreilles.
L'été s'appelle Nakitan. Il a un nez pointu, un regard méchant, il adore faire du feu et il a la forme d’une pieuvre. L’automne, c'est Marsalise: elle a quatre pattes, des mains jaunes et elle saute partout sans arrêt. Le monstre du printemps a un drôle de nom, c'est Ladentmoche, une créature verte et jaune, elle a un œil et une seule longue dent. Chacun de ces personnages avait une vie paisible. Un beau jour, un portail lumineux apparut dans leur palais. Comme ils étaient curieux, ils foncèrent dedans. Ils arrivèrent tous en même temps au même endroit.
Ils restèrent bouche bée. Ils étaient en train de se dévisager quand ils entendirent une voix de femme leur dire: « -Bienvenue chez moi. Je suis la reine de la planète Terre. Si vous voulez retrouver votre tranquillité, vous devrez surmonter quatre épreuves. Si vous réussissez les 4 épreuves, j'exaucerai un de vos souhaits ». Elle ajouta : « -La première épreuve s’appelle La grande chute. Il faut sauter au dessus des vagues en faisant attention aux tortues carnivores. » Tout à coup Marsalise glissa sur une des vagues et tomba, une tortue la mordit férocement. Elle devint toute rouge. Nakitan posa ses tentacules sur Marsalise et la soigna aussitôt. La deuxième épreuve consistait à lancer des chameaux.Si un chameau tombait sur une personne, celle-ci avait 10 secondes pour s'en sortir. 
Nakitan faisait tellement son malin qu’il ne vit pas le chameau arriver sur lui.

« -ATTENTION! » cria Ladentmoche et elle le sortit vite de sous le chameau pour le sauver. Alors commença la troisième épreuve, celle des poteaux tournants. Il fallait les franchir sans tomber pour arriver de l’autre côté. Ladentmoche dit: «-Je ne peux pas, j’ai trop peur». Elle se lança finalement grâce aux encouragements de ses compagnons mais sa dent était tellement longue qu’elle s’accrocha au poteau. Elle tourna et tourna… jusqu’à l’arrivée.
Pour réussir la quatrième et dernière epreuve, il fallait escalader une immense pyramide. Nacitan souffla et créa un énorme toboggan de glace qui leur permit de passer par dessus la pyramide. Ils aterrirent de l'autre côté en riant.
Tout à coup, Ladentmoche cria: « -Regardez derrière vous ! Un énorme coffre!!! »
Marsalise, Nakitan et Nacitan se retournèrent aussitôt.
« Bonjour mes chers petits monstres, vous avez terminé les épreuves, maintenant place à votre récompense. Comme promis, chacun votre tour, vous pouvez formuler un vœu.
Mais aucun des quatre monstres ne bougea.
« -Hé bien ? Pourquoi restez-vous silencieux? »
Marsalise dit alors :
« - Sans le savoir, vous avez déjà exaucé notre souhait le plus cher : c’est l’amitié ! Dorénavant, nous sommes les quatre saisons ! Un pour tous et tous pour un ! » « -Tiens...ça me rappelle une autre histoire... » dit la Terre, songeuse.
Star;
La morale dans cette histoire est  que même avec des défauts, l'amitié est plus importante.
Thought Bubble
FIN
PrevNext