Un nouveau livre

by li fu

Pages 4 and 5 of 23

Loading...
Les choses qui semblent pures, Emma G.


La neige recouvrant l’herbe le matin semble pure. Les chiens qui découvrent cette neige pour la première fois, excités par cette nouvelle expérience. La nudité sans tabou ni sexualisation est pure. L’amour que s’offrent deux personnes âgées après des années de mariage. Les actes bienveillants qui n’attendent rien en retour comme le dessin rassurant du professeur placé sur le coin de la copie d’anglais. Les yeux pétillants d’un enfant rencontrant et explorant le monde est la chose qui semble la plus pure. L’arc en ciel reflété sur le mur grâce à un imprévu et chanceux jeu d’eau et de lumière. Les retrouvailles réelles sans artifice de deux personnes comme si elles ne s’étaient jamais quittées. 
Loading...
Choses qui distraient dans les moments d’ennui, Elea


Les heures de travail sont effectuées après une dure journée. Obligée de se retrouver seule une nouvelle fois, déçue de découvrir cette triste vérité. L’ennui. Une nouvelle fois fait son apparition dans le monde. Seule face à lui, il revient pour son plus grand plaisir. Se retrouver seule et devoir faire le point dans sa tête. Une nouvelle fois, fatiguée de la veille et de l’avant-veille.
Obligée de replonger dans cet univers infini. Allant du dessin au câlin, de la cuisine à la piscine et de la lecture à l’aventure. Cet univers est parsemé de chemin tous différents les uns les autres cependant si proches. Permettant tous de mener à la même finalité… la distraction. Arrivée sur ce chemin, l’ennui disparaît peu à peu laissant place à un nouveau monde.
Mais demain à la même heure, cet univers infini refera son apparition. Nous serons là comme tous les jours pour l’y accueillir, car il nous permet de découvrir les choses qui distraient dans les moments d’ennui.