Book Creator

Léodagan et la plante magique

by 5e4

Cover

Loading...
Léodagan et la plante magique
Loading...
Loading...
~Classe des 5e4~
Loading...
Collège Le Racinay, Rambouillet
Léodagan et la plante magique
Classe des 5e4
EPI Moyen âge
Français / Histoire-géographie
Chapitre 1
L'adoubement
Léodagan était un écuyer très courageux, c'était le fils du seigneur de Maux. Il se rendit au château de son parrain pour célébrer sa cérémonie d'adoubement. Son parrain était le comte de Champagne. Celui-ci était habillé très luxueusement. Quand il arriva, il vit un magnifique château, il descendit de cheval . Son parrain l'attendait depuis le château et l'accueillit aimablement. Il le conduisit jusqu'à son trône. Plein d'invités l'attendaient, quand il rentra dans la salle tout le monde l'applaudit.
Il s'agenouilla, le comte de Champagne sortit son épée de mille feux et l'adouba chevalier.
Il remercia son parrain, il était impatient de partir à l'aventure.
Chapitre 2
La mission
Le soir-même, les messagers du comte de Champagne convoquèrent le chevalier Léodagan. Il appela son écuyer pour se préparer. Il enfila son armure, il monta sur son fidèle destrier. Ensuite, il partit à vive allure. Il arriva au château du comte qui lui confia une mission :

"Jeune Chevalier, ta première mission est d'escorter un marchand de soie, un marchand d'épices et de les ramener à temps pour la foire de Provins. Pour cela, tu dois te rendre au Royaume de Navarre, plus précisément à Pampelune, où tu trouveras des produits que l'on ne trouve pas dans notre pays. Grâce à cette mission, tu pourras prouver ta valeur et tu seras digne de ma confiance."
PrevNext