Book Creator

Sauvons la prof 2

by Alice Ghencea

Cover

Loading...
CHAPITRE 1

CHAPITRE 2

CHAPITRE 3

CHAPITRE 4

CHAPITRE 5
3

5

8

11

15
CHAPITRE 1 - LE DERNIER JOUR DE CLASSE
On pouvait distinguer le bruissement de la pluie, les bruits de l’eau qui glissaient par la fenêtre. Après une journée entière de travail, le moment le plus calme est arrivé.

Minuit, exactement, il était 00:30. Assise devant l’ordinateur, j'essayais de terminer le Padlet de Nöel. La fatigue s’emparait de moi, mais l’atmosphère tranquille m’aidait à me concentrer et à continuer le travail. Une longue nuit de silence m’attendait.
La nuit est passée très vite. J’ai sauté du lit brusquement au rythme de Papaoutai de Stromae.

- Merde ! Il est deux heures. Il est trop tard!

Je suis montée dans ma Mini Cooper rouge et j’ai pris la route C-12 en direction de l’EOI Lleida à toute allure. Pendant ce temps, normalement, je profitais du voyage pour écouter la radio et me mettre à jour. 

- Comment est-ce possible? J’ai oublié les gâteaux. 
Je n'avais pas le temps de rentrer chez moi. Je suis allée à la boulangerie à côté de l’EOI.

- Bonjour
- Bonjour, comment ça va?
- Très mal! J'ai eu une horrible matinée! Avez-vous des croissants, des petits gâteaux aux deux chocolats, des sablés de Noël ou des macarons….. pour 20 personnes?
- C'est votre anniversaire?
- Non, non ... c'est le dernier jour de classe avant les vacances de Noël et je veux apporter des bonbons à mes élèves de deuxième année de français.
- C'est super. J'ai un assortiment de savoureuses mini-viennoiseries croustillantes et fondantes. Idéal pour le petit déjeuner! Fraîchement sorties du four! Vous voulez goûter?
- Mmmmm …… Vraiment délicieuses!!

A la fin, le boulanger a dit: Je vais me rendre à Paris pour les vacances de Noël.

- Quelle coïncidence! Peut-être que nous nous rencontrerons là-bas.

Au bout du compte, c'était une bonne journée. Les viennoiseries ont été un succès auprès des étudiants et des professeurs. Pas un seul! Le boulanger a été très gentil et serviable. 
4
CHAPITRE 2: LE MYSTÉRIEUX MESSAGE 
Je me suis réveillée tôt, j’ai mis mon survêtement et mes chaussures de sport et je suis sortie pour faire mon jogging quotidien le long de l’avenue des Champs-Élysées. Paris se réveillait, des boulangeries étaient sur le point d’ouvrir leurs portes aux clients et les rues se remplissaient de gens. 

Une douche rafraîchissante pour reprendre des forces et j’ai commencé à travailler. J’avais beaucoup d’examens corriger encore. Je ne réussissais pas à mettre les notes sur Classroom du fait d’une mauvaise connexion WiFi. Quand j’ai enfin terminé, j’ai décidé de vérifier mon courriel. J’ai ouvert un mail avec l’objet « CRISTINA ».

- Qu'est-ce que c'est ça?

Il y avait un seul fichier. Quand j’ai essayé d’ouvrir le nouveau message électronique, l’ordinateur s’est éteint soudainement. Nerveuse, j’ai réouvert le portable mais le mail avait disparu.

- C’est très bizarre! Comment est-ce possible? Ce sera un virus?

J’ai rapidement récupéré l'ordinateur, attrapé les clés et je suis partie. Chez mon amie Paul, nous avons essayé de découvrir ce qui était arrivé. Un message inquiétant a apparu sur l’écran. 
“Cristina, aujourd'hui à 22:00 vous avez un rendez-vous au Lapin Agile. Venez sans Paul. Seule.”

- Mon dieu!
- Éteint le portable, Cristina!

J'étais nerveuse et je l'ai jeté par terre. Je ne savais pas ce qui se passait.

- Paul, je t'ai dit que quelque chose se passait avec mon ordinateur!
- Tu sais qui c’est ?
- Non
- Je suppose que tu ne vas pas au rendez-vous, non ?
- Non, non, bien sûr que non, bien sûr que non.

J'ai quitté la maison de mon ami d’enfance très bouleversé. J'ai senti que quelqu'un me regardait. Je tremblais, je marchais sans but dans les rues de Montmatre sous mon parapluie rouge. 
PrevNext