Book Creator

Chine du Nord

by Chine du Nord

Cover

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Table des Matières
Le civilisation—3
Le nourriture—4
Vêtements—5
Première forme d’écriture—6
Religion—7
Questions—8
Les auteurs—9
Le civilisation et le fleuve jaune
La grande plaine de Chine du Nord ou grande plaine du Nord de la Chine, (en mandarin : 华北平原, huáběi píngyuán) est une plaine délimitée approximativement par la mer Jaune à l'est, le Yangzi Jiang au sud, les monts Yan au nord (près de Pékin) et les Monts Taihang à l'ouest. La plaine est en grande partie constitué des alluvions du fleuve Jaune. Cette plaine a une superficie d'environ 400 000 km2.
Elle est le berceau de la civilisation chinoise.
Le fleuve Jaune ou Huang He (chinois: 黄河, mandarin: Huáng hé [xwǎŋ xɤ̌] (écouter)) est le deuxième plus long fleuve de Chine,[2] après le fleuve Yangtsé, et le sixième plus long système fluvial du monde à la longueur estimée de 5 464 km (3 395 mi). [3] Originaire des montagnes Bayan Har dans la province du Qinghai en Chine occidentale, il traverse neuf provinces et se jette dans la mer de Bohai près de la ville de Dongying dans la province du Shandong. Le bassin du fleuve Jaune a une étendue est-ouest d’environ 1 900 kilomètres (1 180 mi) et une étendue nord-sud d’environ 1 100 km (680 mi). Sa superficie totale de drainage est d’environ 795 000 kilomètres carrés (307 000 milles carrés).
Le norriture
Dans la Chine ancienne. Ils mangeaient des céréales comme le riz, le blé et le millet. Ils mangeaient aussi beaucoup de viande comme le porc, le poulet, le canard, l'oie, le faisan et le chien. Ils mangeaient aussi des légumes comme l'igname, le soja et le navet, ainsi que des oignons et de l'ail. Ils mangeaient aussi beaucoup de poisson, la soupe était faite avec des ailerons de requin, des restes d'oiseaux, des pattes d'ours et des limaces de mer. Ils buvaient aussi du thé. C'est ainsi que les riches mangeaient dans la Chine ancienne. Les pauvres avaient un régime alimentaire ennuyeux. Dans le sud de la Chine, ils mangeaient du riz. Dans le nord, ils mangeaient du blé sous forme de nouilles, de boulettes ou de crêpes. Cependant, des familles se produisaient périodiquement et causaient de grandes souffrances.
Ils possédaient des poulets et des cochons et parfois un bœuf ou une mule. Dans le Nord, les anciens cultivaient du blé ou du millet tandis que dans le Sud, ils cultivaient du riz le culture du riz était un travail pénible pour les Chinois, car les champs devaient être irrigués et les plants de riz étaient plantés par des ouvriers agricoles.
Vêtements
Sous les dynasties Shang et Zhou, une grande variété de tissus en soie pour enfants étaient produits, notamment le lobby, le gaume, la soie polychrome et la broderie en soie.Les habitants de la Chine ancienne portaient des tuniques. Les femmes portaient de longs t'unîmes, parfois avec une deuxième tunique par-dessus la première. Certaines portaient un pantalon sous leur tunique.Les hommes portaient des tuniques plus courtes par-dessus un pantalon. La soie est fabriquée à partir des cocons des vers à soie et elle est si douce, légère et belle.
Première forme d’écriture
Le jiaguwan est la plus ancienne forme d'écriture sur les os d'oracle utilisée vers 1600-1000 avant J.-C. Cette écriture était pistrographique, ce qui signifie que l'inscription représentait un objet lié à un concept.
Le jiaguwan est la plus ancienne forme d'écriture sur les os d'oracle utilisée vers 1600-1000 avant J.-C. Cette écriture était pistrographique, ce qui signifie que l'inscription représentait un objet lié à un concept.
PrevNext