Book Creator

Sans aller plus loin

by Sara Garcia Paredes

Cover

Loading...
Sans aller plus loin

Berta Quintela
Bonjour, je m'appelle Zaira, je suis une fille de Madrid, et ici je laisse un morceau de mon journal pendant le début du confinement

• premier jour de confinement:

10:00 du matin.

Aujourd'hui tout a changé et les routines ne sont plus mes routines. Ce qui était habituel jusqu'à aujourd'hui ne l'est plus : aller à l'école, voir mes amis, faire la fête, rendre visite à mes proches, aller avec ma mère au supermarché, aider les voisins...
Je n'aurais jamais imaginé que tout puisse basculer aussi vite, en quelques heures. C'est probablement une question de s'y habituer mais je pense que ça ne va pas être facile. Ce qui compte le plus pour moi en ce moment, c'est que ma famille et mes amis, les personnes que j'aime le plus, ne soient pas malades et que tout aille bien. Je m'inquiète aussi de la façon dont les cours vont se dérouler maintenant, et du travail de mes parents car ils n'ont encore été informés de rien.

22:00

Pour rendre la journée plus supportable, jái joué avec mon frère et j'ai regardé des films. Nous avons aidé aux tâches ménagères et nous nous sommes couchés tôt.
deuxième jour de confinement:

12:00

J'en ai profité pour dormir car je n'avais pas à me lever tôt pour aller à l'école, même si j'aimerais bien. Juste après le petit déjeuner, j'ai passé un appel vidéo à ma meilleure amie : Noa.
Son père venait d'être licencié en raison de la fermeture temporaire du magasin où il travaillait. Il traverse des moments difficiles. C'est une fille qui se soucie de tout, je ne peux même pas imaginer à quel point les choses vont mal.

23:00

La journée a passé doucement, je n'ai pas reçu de nouvelles, je sais juste qu'il y aura des cours en ligne et on nous a déjà envoyé pas mal de boulot. J'ai commencé à lire un livre pour les cours appelé : Le Comte Lucanor. Je pensais que ça allait être pire, mais il y a des histoires très amusantes
• troisième jour de confinement:

10:00

Aujourd'hui, je me suis levé tôt. J'ai pris le petit déjeuner avec ma famille, puis j'ai commencé à faire quelques devoirs. Au début, cela semblait facile, mais il y en avait qui étaient très difficiles à faire et à comprendre sans être en classe. Quand j'ai fini de manger, je suis allée me promener avec mon chien, car au moins de cette façon, je pouvais respirer un peu d'air frais. En chemin, j'ai rencontré une voisine mais je pouvais à peine lui parler.

2:00

Il est deux heures et je suis toujours éveillée. C'est dans ces moments où on n'a pas sommeil qu'on pense le plus, et c'est là que j'ai pensé à mes amis, à quel point ils me manquent. Surtout les rires, les bons moments, les promenades de l'après-midi, aller au cinéma, aller manger...
• quatrième jour de confinement: 

11.00

Comme je n'ai pas beaucoup dormi ( j'avais dormi la nuit précédente), je me suis réveillé à 11h. Nous avons eu un cours de mathématiques virtuel, la connexion était faible et je n'ai rien compris, donc je ne pouvais pas faire très attention.
Au milieu du cours ma maman est arrivée, souriante, elle savait qu'elle avait une bonne nouvelle mais elle a préféré attendre le déjeuner pour nous l'annoncer.

15:00

Quand nous avons fini de manger, ma mère nous a dit qu'elle n'allait pas être renvoyée de son travail. C'est la meilleure nouvelle que j'ai reçue ces jours-ci, l'une des seules bonnes nouvelles. Je suis très heureuse qu'elle puisse continuer à travailler et ainsi pouvoir vivre confortablement.
• cinquième jour de confinement: 

20:00

Aujourd'hui, mes parents ne travaillaient pas et après avoir mangé, nous avons tous jouè à des jeux de société. Chaque dimanche, nous l'avons fait. Celui pour lequel je suis le plus nulle, c'est les échecs, je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent déplacer les pièces si vite. Nous avons également regardé des films, ce qui est l'un de mes loisirs préférés. Jusqu'à présent, celle-ci a été la meilleure journée, cela a été très amusant.
PrevNext