Book Creator

Petits contes de monstres

by 6°3

Cover

Loading...
Petits contes de monstres
Loading...
Megalodus
Mégalodus mange tout ce qu'il voit sur son passage et adore les humains. Il pèse plus de 40 tonnes et nage jusqu'à plus de 60 km à l'heure.
L'enfant loup qui recherchait ses parents

Il était une fois, dans un petit château, un enfant loup qui habitait tout seul parce qu’une nuit ses parents étaient partis en le laissant seul, et qu’il ne savait pas pourquoi. Un matin il se prépara pour les retrouver.
Après une heure de marche, il découvrit un pays inconnu, un grand lac entouré de montagnes. Il faisait bientôt nuit, il décida de manger mais par malheur son sac s’était troué sur le chemin. Il passa trois nuits sans manger ni dormir parce que dans une grotte il entendait des cris. Mais l’enfant loup en avait assez, il décida d’aller voir dans cette grotte. Soudain un dragon de feu l’attaqua. L’enfant loup l’esquiva puis ce fut un combat épique pendant une heure.
Quand brusquement l’enfant lui donna un coup fatal et le dragon mourut quelques minutes plus tard. Et puis sortit une hirondelle de la bouche du dragon : l’oiseau remercia l’enfant de l’avoir sauvé, l’hirondelle lui donna un tapis volant. Il put l’utiliser, trois fois.
Il décida de partir de la grotte et de préparer ses affaires puis un grand requin appelé Mégalodus surgit du lac en l’attaquant avec sa pince de crabe. L’enfant décida de l’attaquer de haut en montant sur son tapis volant avec son arc qu’il avait apporté avec lui. Il lui lançait des flèches empoisonnées. Le requin se prit une flèche dans l’œil, son point faible. Celui-ci partit dans les profondeurs du lac.
L’enfant loup partit alors avec l’hirondelle et ils trouvèrent un château en ruine et décidèrent d’ y habiter. L’ enfant ne fut plus jamais seul. Il comprit qu’ il pouvait avoir besoin d’ un plus petit que lui.
Monstumus
Monstumus avait trois bouches et trois yeux. Sur sa tête, il avait une longue et grosse langue, des tentacules, des pustules, des bras et des jambes. Il n’avait pas de corps.
La famille d'Henry

Il était une fois un garçon aux deux visages qui s’appelait Henry. Ce garçon avait un visage triste et laid et un visage heureux et beau. Son visage beau : les yeux bleus, les cheveux blonds. Son visage laid : les yeux rouges, les cheveux verts, les oreilles pointues. Il avait envie de devenir quelqu’un d’autre. Il va traverser un pays. Ce pays s’appelait l’Egypte. Sur sa route, il rencontra des pyramides et un personnage bénéfique qui s’appellait Lilo. Il avait des cheveux châtains et les yeux marrons. Il continua son chemin, trouva un nombre d’or et déroba la formule aux trois secrets. Le premier secret était que Henry allait rencontrer un lynx, le deuxième secret était qu’il allait continuer sa vie à Paris, le troisième secret était qu’il allait rencontrer une femme. Il alla la rencontrer dans le désert et quitta le lieu où il était actuellement. Il rencontra un personnage maléfique, Monstumus, qui avait trois bouches et trois yeux. Sur sa tête, il avait une longue et grosse langue, des tentacules, des pustules, des bras et des jambes. Il n’avait pas de corps. Henry allait recourir à un anneau d’or avec l’aide de son ami le lynx. Ensuite, il prendrait la route pour continuer sa vie à Paris dans un palace ,mais sur son chemin, le lynx s'était cassé une patte. Henry mit un bandage sur la jambe au lynx et ils repartirent.
Tous les chemins ne mènent pas à Rome mais sa récompense fut qu’il vécut heureux et eut quatre enfants qui s’appelaient : Cristiano, Maria, Diego, Georgina et sa femme Amelia. Ils vécurent dans le palace à Paris le plus connus de France. Sa fille Maria était comédienne professionnelle, Georgina était mannequin. Cristiano était footballeur professionnel, Diego était chef d’entreprise et sa femme était pâtissière professionnelle.
Henry n’était pas revenu depuis une semaine. Sa famille s’inquièta car il n’avait pas mangé ni bu depuis une semaine. Henry s’était fait kidnappé par le personnage maléfique « Monstumus » avec un piège. Amélia était inquiète et elle essaya de rechercher avec la localisation de son téléphone sa position. Elle vit qu’il était dans le Sud de la France. Amelia emmena ses enfants avec elle pour aller rechercher leur père dans le Sud de la France. Sur sa route, elle rencontra Lilo qui vint l’aider à retrouver son mari. Elle regarda sur son téléphone pour voir la ville exactement et c’était à Hyères. Il était dans une petite cabane abandonnée au centre-ville. Lilo, Amelia et ses enfants rentrèrent dans la petite cabane tout doucement, sans faire de bruit. Elle vit le lynx arriver de dehors et continua son chemin vers la porte de la petite cabane quand soudain elle vit son mari accroché avec une corde. Sa femme s’approcha d'Henry avec ses enfants pour lui enlever la corde autour de lui.
« Qu’est-ce que tu fais dans cette cabane? demanda Amelia.
-Je marchais tranquillement quand soudain un monstre vint m’attraper et m'emmena avec lui dans son camion pour me laisser dans cette cabane, dit Henry.
-D’accord, dit Amelia.
-Il faut faire attention il va peut-être revenir, dit Henry.
Viens vite pour partir d’ici, dit sa femme.
-Merci Lilo d’avoir aider ma famille à me retrouver, dit Henry ».
La famille repartit à Paris dans leur palace saine et sauf sans le monstre mais avec Lilo et le lynx.
PrevNext