Book Creator

Classe de neige Autrans 2020.

by Pereira Christophe

Pages 2 and 3 of 11

Classe de neige Autrans 2020.
Loading...
Sommaire.
Loading...
1) Village d'Autrans

2) Sortie indices

3) Le ski de fond

4) La course d'orientation

5) Le biathlon

6) Le réfectoire

7) La boum

8) Les chambres

9) Conclusion
Loading...
Loading...
Loading...
Autrans et le centre : Le Vertaco
Loading...
Autrans est un village de l'Isère dans le massif du Vercors. L'altitude maximum est de 1711 m et minimum de 1005 m . La superficie est de 44 km carrés . Il avait 1616 habitants en 2013, les habitants sont appelés les Autranais et les Autranaises . Le centre est très grand, il y a des terrains de jeux, les bâtiments s'appellent le Sud, le Nord et l'Est, le chalet, et la cantine, au milieu du Nord et du Sud, il y a la grande salle. Il y a plus de 300 lits. Le centre est à 1000 m d'altitude. Il a été rénové en 2018. Il est situé pile au milieu du parc régional du Vercors. Il y a 50 personnes qui y travaillent et il y a de nombreuses activités .
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Sortie indices.
Pendant la randonnée, le guide nous a expliqué que les écureuils mangeaient des bébés écureuils. Leur nid culmine à plus de 10 mètres. On a vu les piverts qui sont des oiseaux au sang froid et aussi les piverts. On a entendu chanter des oiseaux. Le moniteur nous a dit qu' il y a eu douze cerfs dans son jardin et maintenant il ne reste plus qu'un cerf dans sont jardin. Les piverts fabriquent les nids d'autres animaux, écureuils, oiseaux ... et on a trouvé des pommes de pin grignotées par des écureuils et on a observé des trous d'hermine. On a vu une cabane qui a été construite par 200 personnes.
Le ski de fond.
On a fait du ski de fond mardi, mercredi et jeudi. Il y avait 5 moniteurs en tout et on avait qu'un moniteur par groupe. Il s'appelait Flo après c'était Pierre. Il nous a fait des exercices et des descentes. Nous avons appris à tourner dans les rails et à monter en canard, à faire le chasse neige pour s'arrêter. Nous étions 10 par groupe et nous avons fait du ski de fond l'après midi tous les jours. Après le ski de fond, on buvait du chocolat chaud avec des madeleines et des princes, des biscuits. Le moniteur nous a appris à jouer à "loup touche-touche" avec des skis. Il nous a fait faire une descente comme des vrais skieurs sans tomber. nous avons aussi pu profiter de belles balades.
La course d'orientation.
La cours d'orientation a été présentée et expliquée par Didier et Bertrand.
Une cours d'orientation consiste à trouver toutes les balises pour arriver en 1er. Les temps étaient entre 21 min et 1 h et 3 s. Il y avait 15 balises à trouver dont chacune avait un symbole à recopier. Il y avait 17 équipes composées de 3 personnes.
Le biathlon.
On a tiré et on a fait des tours de pénalité. On a aussi fait des courses de relais. En même temps on a fait du ski de fond. C'était très bien. On a même regardé des personnes qui faisaient du biathlon avec des vraies armes. On a aussi trouvé des cartouches dans la neige.
Le réfectoire.
Dans le réfectoire, il y avait 8 tables de 9. Dans la salle, à l'entrée, il y avait des robinets pour nous laver les mains. Puis nous nous mettions à table et la dame nous donnait le repas. On commençait par l'entrée, le repas et le dessert. Au déjeuner, on prenait du chocolat chaud et des céréales ou des tartines au beurre et de la confiture. Le plus souvent pour l'entrée, on mangeait de la salade. Parfois on mangeait du paté. Au dessert, nous prenions du yaourt et des fruits. Au goûter, nous buvions du chocolat chaud et nous mangions une madeleine.
PrevNext