Book Creator

Le Magot Numéro 4 (juin 2022) : La der

by 4e Médias (Daudet)

Pages 6 and 7 of 97

Loading...
Quelles sont les valeurs et défauts mentaux évoqués dans la série ?
Loading...
Les principaux défauts qui contribuent à l'intérêt du déroulement de la série sont la manipulation, l'orgueil et la fierté d'Heisenberg qui vont causer d'importantes conséquences. Malgré tout, Breaking Bad possède de grandes valeurs telles que l'amitié, la confiance ou encore l'amour familial. Certaines erreurs commises représentent en réalité une leçon de vie.
Loading...
Quelles sont les problématiques qui font part de la réalité ?
Loading...
Nous retrouvons tout d'abord la dépendance et l'addiction à la drogue qui font partie des problèmes majeurs de la série, tout comme dans la réalité. Mais aussi l'un des principaux problèmes de Walter : son intelligence. Il a beau avoir un doctorat de chimie ou être un excellent pédagogue, la société ne valorisera jamais ses grands atouts. Comme dans la réalité, vous avez beau être intelligent que ce soit au niveau des capacités intellectuelles ou humaines, si vous n'êtes pas reconnu, alors vous évoluerez difficilement. C'est donc une des raisons pour laquelle Walter White s'est tourné vers la drogue, car dans ce cas, ses connaissances lui permettent de développer la drogue la plus pure, en travaillant justement en dehors de la société. Breaking Bad reflète alors bien une partie injuste de notre société.
Loading...
Fun Facts
Loading...
Vince Gilligan a déclaré que son film préféré été Scarface alors il a demandé à l'acteur de Walter White (Bryan Cranston) que sa figure de professeur habituellement heureux se transforme avec le temps en la figure de Scarface. Effectivement, il réussit parfaitement sa demande…

Beaucoup de références à Pulp Fiction ont était placées dans la série, notamment le personnage de Jane qui est le parfait reflet de Mia Wallace.

Au début du générique, on peut observer la formule C10H15N. Eh oui, c'est la formule de la méthamphétamine.

Le slip de Walter White porté lors du premier épisode de la série a été revendu pour 9 900 Dollars !

Forcément, être un grand fan de Breaking Bad, ce n'est pas vraiment la même chose qu'être un fan de Disney. Seulement, une personne est allée beaucoup trop loin : Ryan Caroll a affirmé être littéralement addict à Breaking Bad, alors un beau jour, il s'est lancé dans la production de meth, cependant, il a été arrêté quelques mois plus tard… C'était bien tenté !
Loading...
J
Loading...
Loading...
onas.