Book Creator

Les métiers du livre

by 4e Médias A. Daudet

Pages 6 and 7 of 57

Loading...
Illustrateur·ice
Loading...
Le métiers d'illustrateur consiste à collaborer avec un éditeur, un auteur et un directeur artistique afin de transformer des textes en dessins.
Loading...
Lorsque l'illustrateur collabore avec un directeur artistique, il est soumis à plusieurs règles comme le code couleur, le format, le délai de livraison...
Néanmoins il a quand même une grande liberté créatrice.
Loading...
Un illustrateur peut réaliser toutes les pages d'un livre ou d'une BD, tout comme il peut faire qu'une simple couverture.
Loading...
Pour pouvoir devenir illustrateur, vous pouvez préparer le DNA, option art ou communication (qui peut se prolonger par le DNSEP, option art ou communication en 2 ans) ou le DN MADE mentions graphisme ou livre, en 3 ans après le bac. Vous pouvez également présenter le DSAA design, mention graphisme en 4 ans après le bac ou, en 5 ans, le diplôme de concepteur-créateur en arts décoratifs de l'Ensad.
Loading...
Le métiers d'illustrateur est avant tout un travail
mais aussi une passion !
Loading...
Le salaire d’un illustrateur varie, il peut aller de 900 à 7000 euros net par mois donc est en moyenne d’environ 3500 nette par mois. Les revenues sont rarement fixes, l'illustrateur est payé pour chaque travail réalisé.

Pour être un bon illustrateur, il faut être un dessinateur expérimenté, bon dans ses dessins, sérieux, impliquer, rigoureux et régulier dans son travail. Il faut également avoir beaucoup de créativité, être original et avoir de la personnalité pour pouvoir se démarquer.
Loading...
Le métiers d'illustrateur est avant tout un travail
mais aussi une passion !
Loading...