Book Creator

Sauvons la prof 3

by Noemi Forton Moix

Cover

Loading...
Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5
Chapitre 1
Il était une fois une professeure de français qui travaillait à la EOI de Lleida le dernier jour avant les fêtes de Noël. Ce soir-là, Cristina était toute seule dans le Département. Quand elle était en train de ranger ses affaires, quelqu’un est entré dans la salle. Il était déguisé en lutin. Il portait un chapeau vert en coton et un déguisement vert et rouge avec une ceinture noire. 

Elle a dit (surprise): “Qu’est-ce que vous faites ici?” et le lutin a répondu: “ Est-ce que tu n’as pas reçu l'invitation? On doit aller au rez-de-chaussé parce qu’il y a une collation pour tous les professeurs de l’école.” 

Cristina et le lutin sont descendus à l’entrée de l'école, et quand elle y est arrivé, elle a vu que tous ses collègues étaient déguisés. Elle s’est senti mal à l’aise parce qu’elle n’était pas déguisée.

Il y avait une grande table avec les plus délicieuses viennoiseries qu’on peut trouver à Lleida.
Tirage au sort
À la fin du repas, le directeur de l'EOI a donné à tous une grande surprise. Il y avait un tirage au sort pour un voyage à Paris pour 2 personne pour y aller toute de suite pour voyager sur le dernier vol de la journée. Les gagnants du tirage ont été Jacques, un ami de Cristina, et elle-même!

Après le toast, ils sont partis à l'aéroport sans se rendre compte que quelqu’un les suivait 
Chapitre 2
Quand ils sont arrivés, ils ont décidé de visiter le Sacré Coeur. C'était un jour ensoleillé. En haut de la butte ils contemplaient Paris. À Ce moment-là, il y avait beaucoup de monde et, soudain, une femme a crié: “ Au secours ! Quelqu'un m'a volé le sac à main !”.

Alors, Jacques a couru pour l'aider mais il n’a pas pu attraper le voleur. 

Juste après, il est retourné avec Cristina, mais elle n’etáit plus là. 

“Est-ce que vous avez vu une femme blonde?”, Jacques a demandé à une personne qui était là et l’homme a répondu: “Oui, elle est partie dans cette direction avec un garçon qui portait un chapeau noir”. 

Dans la foule, Jacques a vu quelqu'un avec ce chapeau.
Alors, il l’a suivi dans les rues de Montmartre. Les rues du 18ème arrondissement n’étaient pas bien éclairées et loin de la zone touristique il n’y avait pas beaucoup de monde.  

Enfin, Jacques est arrivé dans une rue en pente et il a vu le garçon avec le chapeau noir qui entrait dans le cabaret Lapin Agile. 
PrevNext