Book Creator

La conquête de l'espace par Evan

by CM1-CM2

Cover

Loading...
L'exploration de l'espace
Loading...
Loading...
Evan
Sommaire
La formation des astronautes

Les combinaisons spatiales

La nourriture des astronautes

Le décollage de fusée

Les personnes qui sont allées sur la Lune

Les animaux qui sont allés dans l'espace

Retourner sur la Lune

Les débris spatiaux

Les dates importantes de la conquête spatiale
La formation des astronautes
Il faut des années d'entraînement avant d'aller dans l'espace. Les spationautes s'habituent aux sorties extra-véhiculaires en marchant sous l'eau ce qui donne les mêmes sensations que dans l'espace.
Pendant leur séance qui dure parfois jusqu'à 7h, ils portent une combinaison spatiale encombrante qui les habituent aux sorties extra-véhiculaires.
Les spationautes doivent être en bonne santé et avoir une bonne vue. La plupart d'entre eux sont des scientifiques ou des ingénieurs.
Les spationautes s'entraînent à la pesanteur dans un avion spécifique permettant de réaliser ce que l'on appelle un vol parabolique. Ils sont parfois malades lors de ce vol.
La réalité virtuelle permet de simuler un monde par ordinateur. Les apprentis spationautes portent un casque de réalité virtuelle et se familiarisent avec leurs futurs travaux.
Les combinaisons spatiales
Il n'y a pas d'air respirable dans l'espace et les températures peuvent varier très rapidement. Pour leur protection, les spationautes doivent porter une combinaison spéciale lorsqu'ils sortent de leur véhicule spatial.

Le casque et la visière : La partie principale du casque et la bulle de plastique transparente qui couvre la tête du spationaute une visière spéciale pour les yeux spationaute des dangereux rayon du soleil.

Ballon d'eau et tube : Les sorties extra-véhiculaires durent parfois des heures et les spationautes ont soif. Un tube dans le casque permet de boire.

Microphone : Les spationautes sont équipés d'un microphone afin de pouvoir communiquer avec les autres spationautes et l'équipe technique sur terre.

Couche interne : Les combinaisons spatiales sont constituées de nombreuses couches certaines contre la chaleur et d'autres contre le froid.

Système de survie portable : Le sac dorsale contient le système de respiration artificielle avec l'oxygène nécessaire pour respirer et une batterie pour pour assurer l'alimentation électrique.

Sous-vêtement : Une fois sorti de leur véhicule, les spationautes ne peuvent pas enlever la combinaison, ils donc porte des sous-vêtements absorbants.

Unité de secours : L'unité de secours est commandée par un joystick sur le bras de la combinaison. Elle est dotée de propulseurs qui peuvent ramener un spationaute bloqué dans son véhicule spatial.
La nourriture des astronautes
Les spationautes qui vivent dans l'espace font 3 repas par jour. Leur alimentation ressemble à la nôtre mais doit être cuisinée et consommée différemment. Les spationautes ne peuvent pas avoir de nourriture qui s'émiette parce que les miettes risques de flotter et bloquer la ventilation.
Les spationautes utilisent du sel et du poivre liquide afin que les grains ne s'envolent pas et n'irritent pas les yeux.
Dans l'espace, les repas sont déshydratés. Pour les préparer, les spationautes injectent de l'eau chaude dans les sachets avant d'en manger le contenu.
Les spationautes se servent des cuillères, aspirent leurs aliments par des tubes en plastique ou les mangent en les laissant flotter devant eux.
La plupart des repas sont emballés sous vide, l'air est aspiré hors du sachet afin que la nourriture se conserve plus longtemps.
Emballer sous-vide veut dire être emballer sans air.
PrevNext