Book Creator

NUMOOK

by ELEVES MORERE

Cover

Loading...
La classe de 603 du collège du Plantaurel de Cazères présente
Loading...
Loading...
Une histoire originale écrite et illustrée par la classe de 603 du collège du Plantaurel de Cazères
Les photos utilisées sont libres de droit ou ont été prises in situ par nos partenaires canadiens.
Le troisième jour des vacances de la Toussaint, Kévin qui avait fini de réviser son histoire pour ne pas oublier ses cours s’ennuyait un peu. Il décida d’aller faire un petit tour sur son PC car il aimait beaucoup jouer en ligne, comme tous les adolescents de son âge. Son jeu favori du moment était un simulateur de survie.
 Avant de brancher son casque micro et de lancer une partie, le garçon sportif et mat de peau se plaça devant son miroir. Il se coiffa en mettant du gel dans ses cheveux bruns foncés, et se fit une petite houppette pour ressembler au personnage de son jeu : Caïsh

Sarah était une fille assez particulière, c’était la seule fille de son quartier à préférer les jeux en ligne plutôt qu’à passer ses journées devant son miroir à essayer des habits ou à se maquiller comme les autres adolescentes de son âge.
-        Sarah, cria sa mère, tu as fait tes devoirs ?

-        Oui, oui, répondit Sarah, qui de toute évidence n’avait rien fichu, comme d’habitude.
Elle fonça dans la salle de bain, et se fit des tresses africaines avec ses beaux cheveux longs, bruns et épais. Puis elle s’installa devant son PC pour lancer une partie multi joueurs en ligne. Elle fixa attentivement l’écran de ses yeux mordorés. Très vite, un joueur entra en contact avec elle pour faire une partie. Elle accepta sans hésiter. Mais, avant de commencer, il fallait remplir une fiche dans laquelle on devait donner son prénom, sa taille, son âge, et sa nationalité.
Prénom : Sarah
Taille : 1m63
Age : 15 ans
Nationalité : Canadienne
Rounded Rectangle
Au bout de quelques minutes elle lut :
Rounded Rectangle
Prénom : Kévin
Taille : 1m71
Age : 15 ans
Nationalité : Française
Un français ! Quelle surprise ! C’était si rare qu’elle entre en contact avec une personne de cette nationalité !
Avant de commencer à jouer, ils échangèrent un peu. Kévin lui dit qu’il était franco réunionnais et habitait une petite ville nommée Cazères et qu’il allait au collège du Plantaurel. Sarah ne tarda pas à lui répondre, elle ajouta qu’elle habitait Saint Bruno, une petite ville proche de Montréal.
La partie débuta. Sarah, têtue, changeait tout le temps de personnage, pourtant, elle gagna la première partie grâce à son intelligence. Kévin regarda l’écran de ses yeux bleus turquoise et s’énerva car il détestait perdre, mais il ne se laissa pas impressionner, et remporta la deuxième partie avec succès. Cette fille était assez sympa.
-        Chéri viens ici ! cria la maman de Kévin
-        Oui, j’arrive.
Il se déconnecta à regret après avoir ajouté Sarah en « ami » pour faire plus connaissance. Kévin descendit de l’étage à toute allure pour voir ses parents, qui l’appelaient à dîner.
Le repas s’écoula très lentement et dans un silence complet. Pour le jeune cazérien, chaque seconde devenait une minute. Ses parents semblaient bien excités pour un dimanche soir pensa-t-il.
Après avoir débarrassé la table, il partit se coucher sans un mot.
Mathilde, notre "accent" canadien pour Sarah.
Raphaël, notre "accent" canadien pour entrer dans l'aventure !
PrevNext