Book Creator

NUMOOK

by ELEVES MORERE

Pages 2 and 3 of 47

La classe de 603 du collège du Plantaurel de Cazères présente
Loading...
Une histoire originale écrite et illustrée par la classe de 603 du collège du Plantaurel de Cazères
Loading...
Les photos utilisées sont libres de droit ou ont été prises in situ par nos partenaires canadiens.
Loading...
Loading...
Le troisième jour des vacances de la Toussaint, Kévin qui avait fini de réviser son histoire pour ne pas oublier ses cours s’ennuyait un peu. Il décida d’aller faire un petit tour sur son PC car il aimait beaucoup jouer en ligne, comme tous les adolescents de son âge. Son jeu favori du moment était un simulateur de survie.
 Avant de brancher son casque micro et de lancer une partie, le garçon sportif et mat de peau se plaça devant son miroir. Il se coiffa en mettant du gel dans ses cheveux bruns foncés, et se fit une petite houppette pour ressembler au personnage de son jeu : Caïsh

Sarah était une fille assez particulière, c’était la seule fille de son quartier à préférer les jeux en ligne plutôt qu’à passer ses journées devant son miroir à essayer des habits ou à se maquiller comme les autres adolescentes de son âge.
-        Sarah, cria sa mère, tu as fait tes devoirs ?

-        Oui, oui, répondit Sarah, qui de toute évidence n’avait rien fichu, comme d’habitude.
Elle fonça dans la salle de bain, et se fit des tresses africaines avec ses beaux cheveux longs, bruns et épais. Puis elle s’installa devant son PC pour lancer une partie multi joueurs en ligne. Elle fixa attentivement l’écran de ses yeux mordorés. Très vite, un joueur entra en contact avec elle pour faire une partie. Elle accepta sans hésiter. Mais, avant de commencer, il fallait remplir une fiche dans laquelle on devait donner son prénom, sa taille, son âge, et sa nationalité.
Prénom : Sarah
Taille : 1m63
Age : 15 ans
Nationalité : Canadienne
Rounded Rectangle
Au bout de quelques minutes elle lut :
Rounded Rectangle
Prénom : Kévin
Taille : 1m71
Age : 15 ans
Nationalité : Française
Un français ! Quelle surprise ! C’était si rare qu’elle entre en contact avec une personne de cette nationalité !
Avant de commencer à jouer, ils échangèrent un peu. Kévin lui dit qu’il était franco réunionnais et habitait une petite ville nommée Cazères et qu’il allait au collège du Plantaurel. Sarah ne tarda pas à lui répondre, elle ajouta qu’elle habitait Saint Bruno, une petite ville proche de Montréal.
La partie débuta. Sarah, têtue, changeait tout le temps de personnage, pourtant, elle gagna la première partie grâce à son intelligence. Kévin regarda l’écran de ses yeux bleus turquoise et s’énerva car il détestait perdre, mais il ne se laissa pas impressionner, et remporta la deuxième partie avec succès. Cette fille était assez sympa.
-        Chéri viens ici ! cria la maman de Kévin
-        Oui, j’arrive.
Il se déconnecta à regret après avoir ajouté Sarah en « ami » pour faire plus connaissance. Kévin descendit de l’étage à toute allure pour voir ses parents, qui l’appelaient à dîner.
Le repas s’écoula très lentement et dans un silence complet. Pour le jeune cazérien, chaque seconde devenait une minute. Ses parents semblaient bien excités pour un dimanche soir pensa-t-il.
Après avoir débarrassé la table, il partit se coucher sans un mot.
Mathilde, notre "accent" canadien pour Sarah.
Raphaël, notre "accent" canadien pour entrer dans l'aventure !
Depuis quelques semaines, les deux amis virtuels ne faisaient que jouer ensemble. Ils s’entendaient aussi bien qu’au premier jour. En tchatant, Kévin avoua à Sarah qu’il avait une mamie au Canada qui s’appelait Marguerite et qu’elle habitait à Montréal par un heureux hasard. 
En rentrant du collège un vendredi, une semaine avant les vacances, depuis la cuisine, Kévin surprit ses parents en train de comploter dans le salon. Il les entendit chuchoter avec une voix inquiète :
-        Mamie…billets d’avion…il ne faut pas lui dire.
II alla dans sa chambre la tête pleine de questions.
Au repas du soir, il trouva que ses parents ne parlaient pas autant que d’habitude, alors il s’emporta :
-        Ça suffit maintenant ! Vous allez me dire ce qui se passe, et tout de suite ! J’ai l’impression que vous me cachez quelque chose d’important !
-        Kévin, il est temps que tu saches, dit son père, nous partons au Canada, ta grand-mère Marguerite nous a invité pour Noël, depuis le temps que nous ne l’avons pas vue…
Sa mère rajouta :
-        Tu y resteras une semaine avec nous puis la deuxième, mamie te gardera.
-        Chouette, cria Kévin, je cours le raconter à Sarah !
Les parents enchaînèrent :
-        Qui est Sarah ?
-        C’est une amie virtuelle avec qui je joue à mon jeu de survie. S’il vous plaît, on pourra aller la voir ! On pourra aller la voir ? Elle habite à saint-Bruno qui se trouve juste à côté de Montréal.
-        On verra, jugea sa mère. 
Le mercredi matin, Kévin se leva et descendit dans le salon en traînant les pieds dans les escaliers, comme un paresseux.

-        Fiston, nous partons dans deux jours, tu dois faire tes valises, prends l’essentiel : le PC portable, le mobile, deux ou trois livres, des vêtements et le cadeau de mamie.

Le jeune garçon était très excité à l’idée d’arriver au Canada.
Le jour J arriva, Kévin monta dans la voiture, direction l’aéroport Toulouse Blagnac et attendit vingt minutes avant l’embarquement. Pour lui, c’était une nouvelle expérience, car il n’avait jamais pris l’avion. Une fois arrivés à Paris Roissy, ils embarquèrent à bord du vol 484 en direction de Montréal.
Juste après le décollage, il brancha son PC pour regarder « les aventures de Tom Sawyer ». L’adolescent tourna sa tête vers le hublot et vit des éclats de lumière se reflétant sur l’océan. Il trouva le paysage magnifique !
Quelques heures plus tard, il entendit le message des hôtesses : 
« Veuillez attacher vos ceintures, nous arrivons à l’aéroport Pierre Elliot Trudeau. Merci d’éteindre vos écrans. Mettez le siège en position verticale pour l’atterrissage. Relevez vos tablettes. »
« La température au sol est de - 16° C » crachota le commandant de bord au micro.
« - 16°C ! Je n’ai jamais connu une température aussi basse ! », s’exclama Kévin en se levant brusquement, attirant le regard de tous les passagers sur lui.
En relevant sa tablette, l’adolescent aperçut au coin du hublot une petite parcelle blanche. Il regarda de plus près et se rendit compte à son grand émerveillement que c’était en fait des plaines recouvertes de neige à des kilomètres à la ronde.
PrevNext