Book Creator

Les 56 travaux d’Hercule

by solange CHABASSE

Pages 2 and 3 of 79

Les 56 travaux d’Hercule
Rounded Rectangle
Les classes de Sixième
Editions 3C Pierre Emmanuel
Loading...
Collège Pierre Emmanuel
2022-2023
Loading...
Avant-propos
Loading...

Lire !
Nous en avons fait une priorité en Sixième.
C’est pourquoi , il a été beaucoup question de livres cette année : il y a ceux que nous avons lus et partagés à l’occasion des défis lecture et de la rencontre avec les CM2 de l’école Jean Sarrailh.
Il y a ceux que nous avons empruntés à la médiathèque André Labarrère, dans le cadre de l’initiation à la recherche documentaire.
Il y a ceux que les élèves ont pu choisir en librairie à l’issue du projet jeunes en librairie qui nous a fait découvrir la chaîne du livre et les métiers des différents acteurs du livre.
Il ne manquait plus que le livre dont nous serions les auteurs . Devenir écrivains, c’est écrire pour être lu, aussi nous avons décidé de rassembler dans un livre les écrits des élèves des deux classes de 6ème autour des aventures d’Hercule afin de les partager .

Bonne lecture .
Hercule contre Cattus de Lave
Lorsqu’ Hercule déposa Cerbère aux pieds d’Eurysthée, il comprit aussitôt que le petit roi ne serait pas satisfait encore cette fois-ci.
«Vas-tu encore m’imposer une tache supplémentaire, demanda-t-il avec colère.
- Oui répondit Eurysthée, à présent je veux que tu tues le monstre Cattus de lave ».
Hercule fut étonné par cette tâche,mais il décida de la faire. Quand Hercule fut au combat, il trouva de l’eau et Hercule la balança à la tête du monstre. Hercule poignarda le monstre. Il fut vaincu. Mais il y avait un probème . Il y avait un 1 an de marche pour retourner voir Eurysthée. Aucun problème pour Hercule. Il réussi à retourner voir Eurysthée. Il fut étonné, et Hercule a fait sa tâche.
Iniaki
Hercule contre le serpent des Pyrénées
Lorsqu’ Hercule déposa Cattus de Lave aux pieds d’Eurysthée, il comprit aussitôt que le petit roi ne serait pas satisfait encore cette fois-ci.
«Vas-tu encore m’imposer une tâche supplémentaire, demanda-t-il avec colère.
- Oui répondit Eurysthée, à présent je veux que tu tues le serpent des Pyrénées. »
Hercule lui donna à manger la peau d’un animal. Hercule s’éloigna . Hercule le laissa manger et quand il alla dormir , Hercule s’approcha . Hercule monta sur le serpent des Pyrénées et il lui coupa la tête . Hercule ramena le serpent des Pyrénées à Euryshée . Eurysthée dit : « Bravo Hercule ! ».
Lina S - 6A
Hercule contre Méduse
Lorsqu’ Hercule déposa le serpent des Pyrénées aux pieds d’Eurysthée, il comprit aussitôt que le petit roi ne serait pas satisfait encore cette fois-ci.
«Vas-tu encore m’imposer une tâche supplémentaire ? demanda-t-il avec colère .
-Oui , répondit Eurysthée , à présent je veux que tu ramènes la tête de Méduse à mes pieds, car elle s’est surement enfuie des Enfers en l’absence de Cerbère. Pour cela tu iras en Gaule , je te donnerai un bateau pour le voyage et maintenant va ! »
Hercule se mit aussitôt en route , emportant avec lui sa massue et un arc. Au moment où il hissait les voiles pour partir , il y eut un éclair et devant lui se tenaient Zeus et sa fille Athéna. Athéna lui donna un bouclier et une épée, et partit aussitôt .
Hercule mit quatorze jours pour arriver en Gaule .
Arrivé là-bas , il demanda des renseignements sur Méduse aux Gaulois. Ils lui dirent qu’elle vivait en Dordogne, mais avant qu’Hercule ne parte ils lui dirent: « Hercule nous te mettons en garde, si tu croises son regard tu seras pétrifié pour le restant de tes jours. »
Hercule passa deux jours à élaborer un plan pour lui trancher la tête. Puis , il trouva .
Le lendemain, il partit pour la Dordogne, il repéra Méduse et sans la regarder dans les yeux mit son bouclier devant elle. Pendant qu’elle regardait son reflet, il lui trancha la tête d’un coup triomphal . Il prit sa tête et partit aussitôt pour Tirynthe.
Il arriva et déposa la tête de Méduse aux pieds d’Eurysthée comme il l’avait demandé. Eurysthée apeuré ordonna de ranger l’affreuse tête.
Oumou Hawa
Le géant des Colonnes d’Hercule
Lorsqu’ Hercule déposa Méduse aux pieds d’Eurysthée, il comprit aussitôt que le petit roi ne serait pas satisfait encore cette fois-ci.
«Vas-tu encore m’imposer une tâche supplémentaire? demanda-t-il avec colère.
- Oui, répondit Eurysthée, à présent, je veux que tu me ramènes la tête du géant qui se trouve dans les colonnes d’Hercule. Il a une force colossale, une taille gigantesque. »
Il ravageait des villages et dévorait tous les habitants.
Hercule mit plusieurs mois avant d’arriver aux colonnes. Il rencontra plusieurs montres qui se déplaçaient en groupe et attaquaient de nuit. Mais les montres n’ont pas affaibli Hercule. Il observa le monstre de loin et regarda sa force colossale.Il avait entendu parler de son point faible : sa nuque. Puis il attira le monstre dans un piège. Il était sur le point de lui trancher la tête mais le monstre attrapa sa jambe et le propulsa sur le sol. Puis il fit une autre stratégie et réussit à lui trancher la tête avec son épée. En rentrant chez Eurysthée, il lui ramena la tête du géant et resta muet.
Ecoute l’histoire
Ismaïl
PrevNext