Book Creator

EPI 2021 Jules Supervielle

by Juan Ignacio Silveira

Cover

Loading...
Loading...
Comic Panel 1
Loading...
MES PROJETS
Loading...
Loading...
Juan Ignacio Silveira
Le Dossier-Moi
 
I- SOUVENIRS ET RÉMINISCENCES
2014
1- Choisissez une photographie de vous enfant et décrivez-la en essayant de vous souvenir des circonstances dans lesquelles elle a été prise. Qu'évoque-t-elle pour l'adolescent(e) que vous êtes aujourd'hui ? Vous rédigerez à la première personne du singulier. Vous pouvez coller la photographie (ou une photocopie) sur votre feuille.
Les vacances de Novembre.
Toutes les vacances de Novembre je me dirigeais avec ma famille vers l'Hôtel Nirvana pour passer la semaine. Ces vacances avaient une chose spéciale, les promenades à cheval. 
Sur cette photo, je peux me voir avec 9 ans à peu près, dans une promenade à cheval à travers un chemin protégé d’arbres et de nature. Je peux me voir content de la situation, assis sur mon cheval préféré, le petit cheval blanc.
Cette photo me ramène 6 ans auparavant, j’avais même oublié la situation qui est revenue à ma mémoire dès le moment où j’ai vu la photo pour la première fois en quelques années. Je ressens de la nostalgie et de la tristesse pour tous les moments vécus car ça a été une étape très belle de ma vie que je ne pourrais pas vivre à nouveau, mais aussi de la joie grâce à tous les beaux moments passés.
Rounded Rectangle
 
 
2014
 
2- Racontez un souvenir d’enfance à partir d’une sensation.
Le parfum mystérieux
Un jour comme n’importe quel autre je revenais de l’école fatigué après un long jour de travail et d'apprentissage. Je rentrais chez moi et tout d’un coup je le sentis. Une spectaculaire odeur entra dans mon corps et me réveilla d'un coup. J'eus la sensation que cette odeur n’était pas nouvelle, mais ça ne pouvait pas être ainsi. Je demandai à ma mère le pourquoi de la situation, elle m’expliqua que c’était un parfum nouveau pour la maison. Ce même jour, quelques heures plus tard je rentrai à nouveau chez moi mais cette fois-ci je le reconnus. C’était la fragrance de l'Hôtel, ce même hôtel que je visitais quelques années auparavant en permanence. Cet arôme était très particulier mais aussi très agréable. Depuis ce jour, chaque fois que je le sens, un nouveau souvenir apparaît.
 
 
PrevNext