Book Creator

NUMOOK

by Delphine Sneck

Pages 2 and 3 of 31

Journal de bord d'un aventurier confiné
Les 5C du collège La Salle
Coudekerque-Branche (59)
Comic Panel 1
Loading...
En route vers le Mexique...
Loading...
SOMMAIRE
Loading...
Moi, Jacob
Loading...
Jour 1
Loading...
Jour 2
Loading...
Jour 3
Loading...
Jour 4
Loading...
Jour 5
Loading...
Jour 6
Loading...
Jour 7
Loading...
Jour 8
Loading...
Jour 9
Loading...
Jour 10
Loading...
Jour 11
Loading...
Jour 12
Loading...
Jour 13
Loading...
Jour 14
Loading...
Jour 15
Loading...
Jour 16
Loading...
Jour 17
Loading...
Jour 18
Loading...
Jour 19
Loading...
A vous de jouer
Loading...
Sources
Loading...
Remerciements
Journal de bord d'un aventurier confiné
Je me présente, je m'appelle Jacob. Célibataire, âgé de 26 ans, je mesure 1,75 mètre, mes yeux ont une particularité, ils sont vairons mais savez-vous ce que cela signifie ? Mon oeil droit est bleu et le gauche est vert. Étrange, non ? Il parait que cela fait partie de mon charme... Mise à part cela, je suis européen, j'ai les cheveux bruns. Bref, rien d'extraordinaire... Et pourtant, je n'aime pas ressembler à tout le monde alors pour me différencier, une boucle originale pend à mon oreille droite et un serpent est tatoué tout au long de mon bras, de mon épaule jusqu'au bout de mes doigts.
Sportif depuis ma tendre enfance, j'ai façonné mon corps grâce à la musculation et je me suis pris de passion pour l'aventure. En plus de mon permis auto, j'ai le permis bateau.
Sans orientation professionnelle, j'ai arrêté mes études après un baccalauréat littéraire. Je vous l'avoue, je suis doué pour les langues. Je parle couramment l'anglais et l'espagnol.
Jusqu'à ce projet de partir voyager, j'ai gagné ma vie en faisant des petits boulots dans divers domaines et aujourd'hui, j'ai de l'argent de côté pour réaliser mon rêve... un peu fou, non ?
Cela fait quelques semaines que j'organise les grandes étapes de mon expédition mais je ne veux pas tout programmer. Je veux vivre l'Aventure ! À ce jour, ma seule envie, c'est de m'engager à bord d'un sous-marin au départ de Calais... Direction, le Mexique... La suite de mon périple se déterminera en fonction de mes rencontres et de mon budget.
Mon nouvel espace de vie...
JOUR 1
Me voilà au début de mon Aventure... 19 jours à passer à bord d'un sous-marin pour arriver à Cancùn. Un véritable rêve qui se réalise !
Nous sommes 7 à partager ce lieu, sans oublier le capitaine et l'homme à tout faire ! Notre objectif est de nous rendre au Mexique, ensuite chacun partira de son côté...
Aujourd'hui, j'ai fait connaissance avec mes colocataires. Nous avons beaucoup échangé. Nous avons tous un caractère bien différent. Il faudra apprendre à vivre en communauté... En attendant, je vous laisse faire leur connaissance...
Margot, la gourmande.
Speech Bubble
Marc, 
le bad boy.
Speech Bubble
Nino, le tombeur.
Speech Bubble
Alexandre, l'artiste.
Speech Bubble
Sophie, la
rigolote.
Speech Bubble
Julien, le pessimiste.
Speech Bubble
JOUR 2
Aujourd'hui, par le hublot, j'ai observé un calamar géant. Il s'est collé contre la vitre. Elle seule nous séparait... J'étais à 2 mètres de lui. Je voyais ses yeux globuleux et ses énormes tentacules. J'imaginais déjà ce qu'il m'arriverait s'il m'attrapait.
Soudain, un banc de poissons a entouré le sous-marin. Ils étaient des centaines ! Je me suis demandé ce qui les agitait de la sorte, alors Je me suis rendu dans la salle de commandes . J'ai aussitôt regardé par le périscope.
Dans les jumelles, ce que j'ai vu était extraordinaire, incroyable, fantastique ! La mer était déchainée ; les vagues gigantesques. Un peu plus loin, un petit bateau de pêche semblait vouloir regagner la côte. J'étais sûr qu'il allait être submergé, qu'il coulerait et que les marins finiraient noyés. Malheureusement, je ne pouvais pas sortir. Je me suis senti impuissant et coupable de ne pas pouvoir leur venir en aide. Par bonheur, le capitaine a su stabiliser le bateau.
Ellipse;
Ellipse;
JOUR 3
Hier soir, assez tard dans la nuit, il est arrivé quelque chose d'étrange... Nous étions dans la salle-à-manger et nous avons entendu des bruits bizarres.

On aurait dit des meubles qui s'ouvraient, des tiroirs qui claquaient, des portes qui grinçaient. Margot, Nino, Sophie et Julien ont sursauté, ils tremblaient de peur. On se demandait ce qu'il pouvait se passer et on a décidé que l'un d'entre nous devait aller voir dans la cuisine. Personne ne s'est désignée.. On avait vraiment trop peur.

- J'ai une idée pour savoir qui ira vérifier ce qu'il se passe.
- D'accord. Laquelle ?
- On va tirer à la courte paille.

je n'ai jamais eu de chance. C'est moi qui ai eu la plus petite.

Je suis sorti de table et j'ai pris un couteau pour me défendre, mais c'était un couteau à beurre! Pas de quoi se protéger d'un potentiel ennemi. D'autant que je me représentais déjà un monstre marin qui ressemblait à un poulpe ou le fantôme d'un pêcheur noyer à cet endroit de la mer ou pire encore, celui de Barbe-Noir.

Je suis entré dans la cuisine. La lumière était éteinte. Je distinguais quand même une forme humaine. Elle était grande et large. Je suis resté à distance et j'ai allumé les néons. Et là, J'ai découvert l'homme à tout faire, en train de finir le pot de pâte à tartiner avec son index. En voulant le reposer, il en a mis sur tout le meuble puis il est retourné se coucher sagement... Georges est somnambule !
PrevNext